Nashville accueille pour la première fois une épreuve en IndyCar Series, un circuit urbain que tous les pilotes ont découvert, une tracé déjà très bosselé. Colton Herta s'est montré le plus rapide dans la première séance.

Colton Herta a mené la première séance d'essais vendredi pour le Big Machine Music City Grand Prix dans les rues de Nashville, sachant négocier les virages serrés et les bosses considérables du circuit non permanent.

Herta se montre à Nashville

Le meilleur tour de Colton Herta a été réalisé en 1'6"5875 au volant de la Honda n°26 sur le circuit qui comprend ce passage à deux reprises sur le Korean Veterans Memorial Bridge.

"Nous commençons tout juste à nous familiariser avec le circuit", a déclaré Herta. "Évidemment, nous sommes venus ici avec un très bon package. Nous avons été rapides tout de suite, et je me suis senti très à l'aise pour prendre de la vitesse."

"C'est un peu éprouvant pour les nerfs, la première fois que vous devez passer à fond sur le pont avec les bosses, parce que la dernière chose que vous voulez c'est que la voiture se déstabilise et que vous l'envoyiez dans le mur. Les simulations que nous avons faites au préalable correspondaient à ce que nous attendions, et cela a rendu mon travail beaucoup plus facile."

Scott Dixon a terminé deuxième en 1'16"9653 sur la Honda n°9, quant à Romain Grosjean il continue sa très bonne première saison, il a signé le troisième chrono en 1'17"1305 sur la Honda n°51.

Alexander Rossi était quatrième en 1'17"1742 sur la Honda n°27, et Marcus Ericsson complétait le top 5 en 1'17"2168 sur la Honda n°8. Les pilotes équipés de moteurs Honda ont occupé les six premières places sur la feuille de temps pendant la séance de 75 minutes. Alex Palou, leader du championnat, a terminé sixième à 1'17"2264 sur la Honda n°10.

Le prétendant au championnat, Pato O'Ward, a commencé son week-end par un petit revers au volant de sa McLaren lorsqu'il a heurté une barrière au virage 3 qui mène sur le pont, 22 minutes après le début de la séance, ce qui l'a renvoyé de l'autre coté de la piste.

"J'ai été surpris par le mur intérieur dans le virage 3", a déclaré O'Ward. "J'adore cet endroit. Cette piste est vraiment cool. Les dégâts ne semblent pas être trop importants. Nous serons prêts à partir demain."

Le mur a également recueilli Conor Daly à quatre minutes de l'arrivée. Les roues arrière de la Chevrolet n°20 se sont bloquées alors qu'il freinait pour le virage 9 en sortant du pont, et le côté droit de la voiture a glissé dans la barrière de pneus. Cela a mis fin prématurément à la séance.