Une toute nouvelle destination pour l'IndyCar Series avec Nashville pour le Big Machine Music City Grand Prix. Le berceau de la musique et de la country qui accueille la NFL ou la NHL voit désormais l'IndyCar Series s'y produire.
Et c'est un grand événement qui se prépare, le plus grand en dehors d'Indianapolis. La superstar de la pop Justin Timberlake fait partie du groupe qui soutient l'événement. Il en va de même pour Dale Earnhardt Jr, membre du Temple de la renommée de la NASCAR, et Scott Borchetta, fondateur et PDG de Big Machine Label Group.
Nashville arrive en IndyCar Series
Le départ de la course s'annonce comme le plus spectaculaire avec le pont commémoratif des vétérans coréens et le centre-ville de Nashville en toile de fond. Les pilotes traverseront à deux reprises le pont de 700 m de long qui enjambe la rivière Cumberland, créant ainsi l'un des moments les plus incroyables du week-end. Et lorsque les voitures négocieront les virages du côté ouest du pont, leur rugissement se répercutera sur Broadway, où la célèbre vie nocturne de Nashville prend vie.
A l'instar de Laguna Seca, c'est le second circuit non-ovale à tourner dans le sens anti-horaire des aiguilles d'une montre. Comme Mid-Ohio, la ligne de départ et la ligne d'arrivée ne sont pas situées au même endroit pour offrir des images différentes des voitures empruntant le point par rangées de deux.
L'avis des pilotes
Les pilotes n'ont fait l'expérience du circuit que dans des simulateurs et des promenades non officielles, mais ils aiment ce qu'ils ont vu. "Il ressemble à un circuit très difficile, mais aussi très excitant," a déclaré Romain Grosjean. "C'est serré, c'est bosselé, mais ensuite vous avez une section super plate où vous passez sur le pont, puis une section très fluide à côté du stade. C'est un tracé très compliqué, mais une fois que vous êtes dans le rythme, je pense que ce sera un événement incroyable."
Graham Rahal a déclaré qu'il y avait de nombreuses raisons d'aimer ce circuit. "Je m'attends à de bonnes courses", a-t-il déclaré. "La principale raison en est que le pont est si long à l'aller et au retour, et il y a certaines zones de la piste qui sont très larges, aussi."
Josef Newgarden s'attend à ce que ce soit la première de nombreuses courses dans sa ville natale. "Du point de vue de la longévité, si la piste est construite correctement et si l'événement se déroule correctement, alors la pérennité de cet événement de parcours de rue est vraiment élevée", a-t-il déclaré. "Le groupe de promoteurs et le groupe de propriétaires sont excellents. Tout le monde est vraiment passionné, et beaucoup de propriétaires sont très proches des sports mécaniques."
INDYCAR on the streets of Nashville is a beautiful thing.
Ride along with hometown hero @josefnewgarden on the ceremonial first lap of the @MusicCityGP.#INDYCAR // #MusicCityGP pic.twitter.com/NB2RDRTSTe
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) August 6, 2021
Programme
Vendredi
Essais Libres 1 : 22h00
Samedi
Essais Libres 2 : 19h00
Qualifications : 22h30
Dimanche
Warmup : 19h00
Course : 23h30