L'ancien pilote de F1 Sauber et actuel pilote en IMSA, Felipe Nasr, a effectué un test à la dernière minute ce lundi 2 mars pour l'écurie IndyCar, Carlin Racing.
Le pilote brésilien a terminé la journée de test au Sebring International Raceway avec le meilleur temps.
Nasr s'acclimate à l'indyCar
Felipe Nasr s'est rendu à la dernière minute pour les tests, après avoir reçu un appel tardif le dimanche de la part de Trevor Carlin. S'en est suivi pour le pilote brésilien un voyage périlleux.
"24 heures plus tôt, j'étais à un barbecue familial au Brésil", a déclaré Nasr au site RACER. "Ensuite, j'ai reçu un appel de Trevor Carlin, qui me disait me vouloir dans sa monoplace le lendemain. J'ai ensuite consulté les vols, mais il y en avait aucun de disponible."
Nasr a trouvé finalement un vol économique du Brésil vers Miami, a pris un Uber jusqu'à son domicile aux États-Unis sans dormir. Et il a terminé son périple en voiture jusqu'à Sebring, pour arriver vers 12h30. Si son voyage avait commencé lundi matin à Miami, le retard aurait été difficile à excuser, mais compte tenu du fait que Nasr a volé toute la nuit depuis son Brésil natal pour atteindre le célèbre parcours routier, la détermination du jeune homme de 27 ans et le rythme qui a suivi ont permis une histoire remarquable. Le pilote raté la session de roulage du matin, mais a pu se mettre au volant dans l'après-midi et signer finalement le meilleur temps de la journée.
"Je suis arrivé à 12h30, j'ai mangé un sandwich avec les mécaniciens, puis nous avons fait le meilleur tour. Des jours comme aujourd'hui me rendent heureux, et cela donne une bonne impulsion. Mais je suis complètement assommé."
Felipe Nasr a terminé malgré tout en tête de cette journée d'essais avec un temps de 52"1361, devant la Ganassi Racing de Scott Dixon (+0"0381) et Sébastien Bourdais, 3e avec AJ Foyt Racing (+0"1189s)