L'aventure aura tourné court, car Arrow McLaren SP a annoncé aujourd'hui qu'Oliver Askew quitterait l'équipe à la fin de 2020.

En attendant, Oliver Askew sera en mesure de saisir de nouvelles opportunités pour la saison 2021 en IndyCar Series et roulera pour l'équipe au Grand Prix de St-Pétersbourg, sous réserve qu'il soit déclaré apte à courir par les autorités médicales d'IndyCar.

Askew quittera McLaren Racing fin 2020

"Nous pensons qu'Oliver a beaucoup de talent et de potentiel pour l'avenir. Il a connu une année en tant que débutant incroyablement difficile, avec un manque de temps sur la piste et des problèmes médicaux récents", a déclaré Sam Schmidt, copropriétaire d'Arrow McLaren SP. "Nous voulons donner à Oliver le temps de saisir de nouvelles opportunités pour 2021 et la possibilité de courir à St.Pete. À la fin de l'année, nous souhaiterons à Oliver le meilleur dans toutes ses futurs projets et il sera toujours un ami de l'équipe."

"Cela a été une courbe d'apprentissage abrupte cette année, mais j'apprécie toute l'expérience que j'ai acquise avec Arrow McLaren SP. J'ai certainement dû évoluer très rapidement en tant que pilote et je sais que j'ai montré ma vitesse et mes capacités cette saison. Cependant, je pense qu'il est logique de poursuivre le prochain chapitre de ma carrière en dehors de l'équipe", a déclaré Askew. "Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j'ai reçu de mon équipe, de l'équipe et de tous les fans. Je souhaite bonne chance à toute l’équipe à l’avenir."

L'officialisation sur le duo de pilotes 2021 pour Arrow McLaren SP sera partagée en temps voulu. C'est Helio Castroneves qui remplaça Oliver Askew pour le dernier Harvest GP à Indianapolis, le brésilien pourrait bien saisir l'opportunité. Il y a quelques semaines, Zak Brown draguait ouvertement Sergio Pérez, sans volant en F1 pour 2021, en affirmant qu'il l'accueillerait volontiers dans son équipe.