Simon Pagenaud a réalisé une course solide pour boucler les 248 tours du Texas XPEL375, pour terminé à la 8e place et évitant les quelques incidents en piste.

Parti en 15e position sur la grille de départ, le Français atteignait la 12e place après la première séance de ravitaillement au tour 62. Après un long drapeau jaune entre les tours 99 et 149, il gagnait encore quelques places pour se retrouver dans le top 10 au 9e rang. Lors des 99 tours restant, il a tout donné pour remonter à la 5e place, mais le renforcement du vent et des problèmes de tenue de route l'ont contraint à ralentir pour terminer en 8e position de ce Texas XPEL375.

Pagenaud dans le Top 10 au Texas

Simon Pagenaud

Ce fut une course incroyable et toute l'équipe a réalisé une super performance à tous les niveaux. Je suis très content de mon pilotage et des restarts. C'était une bonne journée pour tout le monde. A la fin de la course le vent s'est renforcé et on a eu énormément de survirage. J'ai beaucoup attaqué pour remonter à la 5e place, mais c'était un peu trop pour le pneu arrière droit.

La course a été vraiment plaisante dans l'ensemble avec de beaux dépassements. Je suis vraiment fier d'avoir amener la Honda AutoNation / SiriusXM à la 8e place. C'est une très bonne base de travail pour le reste de la saison et surtout pour l'Indy 500.

© Penske Entertainment: Chris Jones - Simon Pagenaud