La manche d'ouverture de la saison 2022 d'IndyCar Series se déroulait en Floride au Grand Prix of St. Petersburg. Simon Pagenaud s'est qualifié en 6e place, mais a terminé 15e de cette course de 100 tours.

Simon Pagenaud a terminé sa première course avec sa nouvelle équipe, Meyer Shank Racing (MSR) en 15e position sur le circuit urbain de 2,9 km de St. Petersburg, en Floride.

Pagenaud déçu, mais il voit du positif

Le français a effectué une course solide en utilisant une stratégie à trois arrêts. Pagenaud a fait son premier arrêt aux stands au 11e tour pour changer ses pneus. Il est remonté jusqu’à la cinquième place juste avant l’apparition du drapeau jaune.

Pagenaud gagnait encore deux places avant de faire son arrêt sous drapeau vert, le faisant retomber au 21e rang. Il est ensuite remonté à la septième place avant son dernier arrêt, au 68e tour. Il est ressorti 15e, position qu’il a conservé pendant les 31 derniers tours.

Simon Pagenaud

Bien sûr c’est un peu décevant à la fin de voir le résultat mais ce que je vais retenir du week-end c’est la performance sur un tour qui est vraiment très bonne : on va pouvoir se battre pour les pole positions cette année. On a encore beaucoup de travail à faire sur tous les petits détails de la course.

Personnellement je suis très déçu de mon départ qui était moyen. Will Power a fait un mauvais départ et je me suis retrouvé bloqué au milieu, en sandwich. J’ai perdu beaucoup de positions au départ, ce qui ne m’a pas mis dans la bonne situation au niveau de la stratégie. On a choisi de faire trois arrêts pour se défendre contre Josef Newgarden, mais c’est la stratégie à deux arrêts qui a eu le meilleur résultat.

Globalement en course on est rapide, mais il va falloir travailler tous ces petits détails et moi travailler sur ma partie. Dès mercredi je m’entraine sur le simulateur, jeudi c’est le debrief à Colombus dans l’Ohio avec toute l’équipe. On va rester positif, travailler, et on sera meilleur la prochaine fois.

La prochaine course INDYCAR aura lieu le 20 mars au Texas Motor Speedway à 19h00 (heure française).