Après une pause estivale de trois semaines, le championnat IndyCar Series revient ce week-end avec le Grand Prix de Nashville.

C’est la première édition de cette course qui se déroulera en centre-ville et qui propose une ambiance festive à l’image de Nashville avec un mix inédit de bruit de moteurs, de musique et de cuisine locale.

Nashville, entre fête et spectacle pour l'IndyCar

Ce sera donc une grande première pour Simon Pagenaud qui est actuellement sixième au classement général. Long de 3,5 km, le circuit urbain de Nashville comprend 11 virages pour un total de 80 tours ou 280 km.

Le départ de la course aura lieu sur le pont qui enjambe la rivière Cumberland situé entre les virages 8 et 9. C’est un nouveau circuit dans le championnat IndyCar Series qui est donc inconnu de tous les pilotes.

Simon Pagenaud

L’arrivée de Nashville au calendrier a suscité beaucoup d’enthousiasme. C’est un nouveau concept pour l’IndyCar Series. Nashville est connu pour sa musique, pour la fête, et nous sommes ravis d’y être pour faire le spectacle et espérer attirer encore plus de monde vers cette discipline qui est en pleine ascension en ce moment.

Le circuit est magnifique. On passe sur un pont, c’est une première en IndyCar. Il nous emmène en centre-ville, puis vers le stadium Nissan. On a eu l’occasion de pouvoir le parcourir à pied lors du "track walk".

On a également pu s’entrainer sur le simulateur Chevrolet qui est très fidèle. Il nous a donné l’opportunité de bien pouvoir se préparer en tant que pilote et, pour les ingénieurs, de travailler sur le réglage des voitures. Hâte d’y être, c’est la reprise. Il nous reste six courses pour retrouver la plus haute marche du podium.

Horaires (heure française)

Qualifications : samedi 7 aout, 22h30 – 23h45

Course : dimanche 8 aout, 23h30 – 02h00

Aperçu du circuit de Nashville