Simon Pagenaud change d'équipe en 2022 en IndyCar Series, après le Team Penske, c'est chez Meyer Shank Racing qu'il va évoluer. Il vient d'effectuer ses premiers tours de roues dans sa nouvelle structure.

Simon Pagenaud rejoindra MSR qui n'a cessé d'accroître sa présence dans la série depuis ses débuts en 2017 avec une voiture unique à l'Indy 500. En cinq ans seulement, Meyer Shank Racing a  depuis remporté l'Indy 500 en 2021 grâce à Helio Castroneves.

Pagenaud chez MSR, les premiers tours de roues

Meyer Shank Racing entamera la saison 2022 avec deux voitures, grâce au soutien de ses principaux sponsors AutoNation et SiriusXM, ainsi qu'à ses partenariats avec CAP fixtures, Rocky Fork Co. et Roberts Service Group. Elle y alignera deux vainqueurs de l'Indy 500 : Simon Pagenaud et Helio Castroneves.

Simon Pagenaud a remporté la victoire à l'Indy 500 en 2019 en maîtrisant sa course en étant parti depuis la pole position. Il est le premier poleman à remporter l'Indy 500 depuis... Helio Castroneves en 2009, son futur coéquipier. Pagenaud a également obtenu une solide troisième place sur le podium lors de l'édition 2021.

Simon Pagenaud

C’était ma première journée avec le team Meyer Shank Racing dans la voiture n°60. Cela s’est très bien passé, il y a une excellente ambiance dans l’équipe. J’ai retrouvé des gens que je connais depuis des années qui travaillaient avec moi en 2008 quand j’étais chez Acura et De Ferran.

On se connait bien et les choses ont pris forme tout de suite. L’environnement, c’est très important dans le sport automobile et je suis dans une équipe qui me convient bien. On a commencé avec une voiture qui était bien dès le début de la journée, on a fait une belle évolution dans l’après-midi.

On a testé pas mal de choses pour que je comprenne le package de la voiture qui est très différent de ce que j’avais chez Penske. Je dois comprendre comment les pneus et les freins se comportent, comment la voiture réagit. Evidemment ce n’était que la première journée mais tout se passe très bien.

La réaction de Simon Pagenaud

Sa première journée en images