Le Phoenix Raceway a présenté son plan de modernisation dont le terme est prévu pour novembre 2018.
Phoenix Raceway, en collaboration avec sa société mère, International Speedway Corporation, a annoncé cette semaine les détails concernant la modernisation de sa piste. Le budget alloué est de 165 millions d'euros. Les équipements vont être améliorés pour les fans, les équipes, les sponsors et les autres parties prenantes.
Le principal changement concerne la ligne de départ/arrivée. Cette dernière se déplace après le virage 2.
"En déplaçant la ligne de départ/arrivée avant le célèbre dogleg , les fans seront parfaitement positionnés pour regarder l'un des virages les plus passionnants dans le sport automobile », déclare le président du Phoenix International Raceway, Bryan R. Sperber.
De nouveaux aménagements
Le projet de modernisation comprend également l'installation d'une nouvelle zone de siège mais aussi la rénovation des existants. Aussi, une zone d'hospitalité va être installée à l'emplacement actuel du virage 2. Une nouvelle tribune sera construite dans l'actuel Bobby Allison Grandstand. Une fan zone pour enfants est également en projet.
Rien ne sera commencé pour le Grand Prix d'IndyCar prévu pour le week-end du 29 avril. Aussi, le circuit a confirmé la date de l'édition 2018. L'IndyCar sera présente le week-end du 14 avril 2018.