Simon Pageaud termine 10e de la neuvième manche du championnat INDYCAR qui s'est déroulé ce week-end sur le circuit de Mid-Ohio.

Simon Pagenaud partait de la sixième position sur la grille et atteignait la cinquième place juste avant le premier arrêt au stand au 28e tour. Avec un total de six drapeaux jaunes, Pagenaud pointait à la 11e position lors du dernier restart avec dix huit tours restant. A 10 tours de l'arrivée le français prenait la 10e place et la conservait jusqu'à l'arrivée.

Pas le résultat qu'attendait Pagenaud à Mid-Ohio

Simon Pagenaud

Je pense que globalement le rythme était fantastique ce week-end entre les qualifications et la course. On a vraiment fait un bond en avant en ce qui concerne la vitesse sur les circuits routiers. Il nous en a manqué un peu pendant la course et j'étais sur les mauvais pneus lorsque le drapeau jaune est arrivé.

Les restarts sont difficiles avec les pneus noirs (durs) et on a perdu quelques places. On a quand même été en mesure de finir dans le top 10 et Helio a décroché la 8e place, ce qui est bon pour l'équipe. On aurait voulu faire mieux, mais on va prendre les points et se tourner vers Toronto qui est l'un de mes circuits préférés.

La prochaine manche de l'IndyCar Series se déroulera dans deux semaines, le 17 juillet, hors des USA, puisqu'on ira à Toronto au Canada, pour la première fois après deux années d'absence à cause de la pandémie.

Simon Pagenaud à Mid-Ohio pour la 9ème manche de l'IndyCar Series

© Penske Corporation - Joe Skibinski