Spencer Pigot participera au Grand Prix GMR et l'Indy 500 pour Rahal Letterman Lanigan Racing avec Citrone / Buhl Autosport.
Rahal Letterman Lanigan Racing (RLLR) a annoncé aujourd'hui que Spencer Pigot, qui avait fait trois départs pour l'équipe en 2016, reviendrait dans l'équipe en 2020 pour le Grand Prix GMR le 9 mai et les 500 Miles d'Indianapolis le 24 mai dans une voiture à moteur Honda engagée par Rahal Letterman Lanigan Racing avec Citrone / Buhl Autosport (CBA).
Spencer chez RLLR avec Citrone / Buhl Autosport
CBA (Citrone / Buhl Autosport) a été créée au début de l'année 2020 par l'ancien pilote Robbie Buhl et son frère et partenaire commercial Tom, et Robert Citrone, fondateur de Discovery Capital Management et le plus grand propriétaire minoritaire des Pittsburgh Steelers, et son fils Nick, coordinateur de l'analyse de données pour l'équipe des Penguins de Pittsburgh dans la LNH.
Robbie et Tom sont propriétaires de Buhl Sport Detroit, une société de marketing du sport automobile qui gère une équipe de rallycross et un programme de formation de pilotage avancé appelé Teen Street Skills.
Originaire d'Orlando, en Floride, Spencer Pigot, 26 ans, a remporté des championnats consécutifs en 2014 et 2015 en Pro Mazda puis en Indy Lights. Il a fait ses débuts en NTT INDYCAR SERIES avec RLL en 2016 lors de l'ouverture de la saison à Saint-Pétersbourg et a également participé au Grand Prix INDYCAR et à l'Indy avec l'équipe.
Il a effectué sept départs supplémentaires pour Ed Carpenter Racing (ECR) cette année-là et a rejoint ECR à temps plein de 2017 à 2019 avec un meilleur départ en carrière depuis la troisième place à l'Indy 500 l'an passé et comme meilleur résultat, une deuxième place à l'Iowa Speedway en 2018.
"Je suis très heureux de rejoindre Rahal Letterman Lanigan Racing avec Citrone / Buhl Autosport pour le Grand Prix GMR de cette année et l'Indy 500", a déclaré Pigot. "J'ai couru ma première course INDYCAR SERIES et Indy 500 avec RLL en 2016, donc ce sera bien de revenir dans une équipe avec des visages familiers. Je ne peux que remercier tout le monde chez RLL et Citrone / Buhl Autosport pour leurs efforts pour conclure cet accord et l'opportunité de participer à une nouvelle tentative pour l'Indy 500. J'ai hâte d'être au mois de mai !"