Ed Carpenter Racing a annoncé aujourd'hui que Rinus VeeKay restera le pilote de la Chevrolet n°21 pour la saison 2021 de la NTT INDYCAR SERIES.

La pilote néerlandais (de son vrai nom :  Rinus van Kalmthout) a commencé à courir aux États-Unis il y a à peine quatre ans. Il a démarré son parcours aux États-Unis au sein du programme Road To Indy en 2017 avec la deuxième place du classement USF2000 2017, le titre Indy Pro 2000 en 2018 et une deuxième place au championnat Indy Lights 2019, derrière l'américain Oliver Askew. Maintenant âgé de 20 ans, VeeKay entamera sa deuxième saison au sein de la NTT INDYCAR SERIES en 2021.

Rinus VeeKay poursuit chez ECR en 2021

"Je suis très heureux d'être de retour avec Ed Carpenter Racing en 2021 !" a déclaré VeeKay. "Je me sens comme un pilote complètement différent de ce que j'étais au début de l'année. L'équipe a été si patiente avec moi et m'a donné toutes les chances pour apprendre le plus possible. J'ai un super groupe de gars autour de moi et j'ai hâte d'avoir le même soutien incroyable l'année prochaine."

VeeKay a signé sa première pole position en IndyCar lors du GP d'Indianapolis et son premier podium lors du Harvest GP. Il est le rookie de la saison 2020 en ayant dominé Alex Palou et Oliver Askew.

"La la saison NTT INDYCAR SERIES 2020 est celle que nous n'oublierons jamais. Avec tous les défis, le temps limité sur la piste et les changements, nous avons vu Rinus progresser rapidement depuis le début de la saison jusqu'à maintenant", a déclaré Ed Carpenter. "Il est clair pour nous qu'il a tous les outils pour être un gagnant à ce niveau et nous avons hâte de monter sur le podium ensemble !"

"Nous avons eu des résultats incroyables et de grandes réalisations cette année. Il y a encore plus de possibilités l'année prochaine lorsque nous reviendrons à un programme normal ! J'ai vraiment hâte de doubler mes connaissances et de ne plus être un rookie ! Cependant, il y aura encore quelques nouvelles pistes pour moi avec circuits urbains. Je vais tout donner et rendre la saison prochaine aussi bonne que possible !" conclut VeeKay.