Direction le Wisconsin pour l'épreuve de Road America, où Alex Palou s'impose devant Josef Newgarden et Pato O'Ward qui complètent le podium.
C'est Colton Herta qui a signé la pole position, il s'élancera devant Pato O'Ward et Alex Palou. Sur la grille, les 10 premiers vont s'élancer en pneus durs, le premier en pneus tendres est Santino Ferrucci. Il fait 22°C dans l'air, la piste affiche 42°C.
Sonsio Grand Prix at Road America
Green Flag - 1/55 : Herta lance la meute, derrière ça se décale, Kirkwood a été éjecté dans l'échappatoire du premier virage avec un contact contre Pato O'Ward, qui a perdu plusieurs places.
55 laps. 220 miles. Time to settle in at @RoadAmerica.
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Yellow Flag - 1/55 : Kyle Kirkwood a été aidé par les commissaires de piste, il peut rejoindre l'arrière du peloton. Rappelons qu'à Detroit, il avait subi un contact au premier freinage, arrachant son aileron arrière et terminant pourtant la course dans le Top 10. Sous neutralisation, plusieurs pilotes rentrent aux stands comme Rosenqvist, Grosjean, Malukas, Hunter-Reay, Dixon...
Green Flag - 4/55 : Herta est à la relance avec Armstrong à ses trousses, mais Palou parvient à revenir au deuxième rang. Rossi double son coéquipier O'Ward pour le gain de la 6e place. Grosjean, auteur d'un dive sur Power, belle manœuvre du pilote Andretti. Le classement du Top 10 au tour 5 : Herta, Palou, Armstrong, Newgarden, Lundgaard, Rossi, O'Ward, DeFrancesco, Ferrucci et Ericsson. Rossi fait le forcing sur Lundgaard pour s'emparer de la 5e place.
Herta creuse un écart d'un peu plus d'une seconde sur Palou au tour 8, les velléités des premiers tours étant passées, les pilotes commencent à jauger le rythme de leurs adversaires, tout en essayant de préserver leurs gommes et l'essence pour ce premier relais. Au tour 9, Rosenqvist part très au large dans l'herbe, mais le Suédois a été aidé par Rinus VeeKay, le pilote McLaren tombe au 14e rang. Et Romain Grosjean a commis une erreur au virage 3, il décroche et par dans le bac à gravier. Ce qui précipite tous les pilotes dans la voie des stands, anticipant le drapeau jaune qui sera déployé.
Frustration station for @RGrosjean.
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Yellow Flag - 13/55 : Neutralisation de la course suite à la sortie de piste de Grosjean. Ça ne s'arrange pas pour Kirkwood dont les mécaniciens sont obligés de manœuvré sa voiture, alors qu'il n'a pu tourner à son box alors que Armstrong sortait de son emplacement. Les commissaires aident Grosjean à le remettre en piste, mais il compte déjà 2 tours de retard.
Green Flag - 16/55 : Herta sera à la relance de cette course avec Palou et Newgarden dans son sillage. Jack Harvey se sort de la piste et déclenche à nouveau une neutralisation.
Yellow Flag - 16/55 : La course risque d'être hachée à ce rythme là ! Jack Harvey est repositionné en piste par les commissaires, sa monoplace est bien endommagée sur le museau, il va devoir rentrer aux stands. Nouvelle salve d'arrêts aux stands pour certains pilotes sous cette neutralisation.
Green Flag - 20/55 : Herta est toujours leader devant Palou et Newgarden, Armstrong fait une belle prestation et s'est défait de Rossi pour remonter au 4e rang. Armstrong prend trop la confiance et par au large sur un vibreur, il va perdre deux positions face à O'Ward et Lundgaard.
Yellow Flag - 26/55 : Ferrucci est immobilisé en piste, ce qui déclenche une nouvelle interruption de course. VeeKay et Armstrong seront pénalisée pour un Unsafe Release en quittant leur emplacement aux stands.
Green Flag - 29/55 : Armstrong est aux avant-postes à la relance devant Power, Palou et Newgarden. DeFrancesco, McLaughlin sont un peu au large dans l'herbe. Au tour 32, Armstrong passe par les stands et laisse les commandes de la course à Power qui mène devant Herta, Palou et O'Ward. Fin du tour 33, Power est à son tour dans les stands, Herta et Palou sont aux avant-postes. Herta compte une demi-seconde d'avance sur Palou, l'Espagnol compte une seconde sur son poursuivant O'Ward.
Au tour 41, les pilotes marquent leur dernier arrêt, on va rentrer dans le Money Time, alors que Grosjean s'est encore offert une excursion dans l'herbe. La sortie des stands est très animée, ça joue des coudes entre Lundgaard, Rossi et Ericsson. Power mène pour 5"3 sur Herta, ce dernier compte 2"1 sur Palou, toujours devant Newgarden.
A 10 tours du but, Power compte plus de 10 secondes d'avance sur Herta. Le classement du Top 10 au tour 45 : Power, Herta, Palou, Newgarden, O'WWard, Dixon, Lundgaard, Rossi, McLaughlin et Ericsson. Will Power va devoir effectuer un dernier arrêt et qui intervient à l'issue du tour 46. Armstrong est une nouvelle fois hors-pistes, dans l'herbe, il avait pourtant réalisé un très beau début de course. A 8 tours du damier, Palou est revenu dans les échappements de Colton Herta, le pilote Ganassi semble avoir la meilleure voiture en cette fin de course.
Et à 7 tours du damier, l'opération est faite, Palou s'empare de la tête de la course, Herta semble en difficulté sur ses zones de freinage, il va se retrouver sous la menace de Newgarden. Dixon qui s'était élancé en 23e place, le Néo-Zélandais est 5e. Power s'est offert une excursion dans l'herbe dans la longue ligne droite avant le virage 12, un beau sauvetage du pilote Penske. Herta qui a déjà dû céder face à Newgarden, ne peut ni retenir O'Ward, ni Dixon qui le double au virage 2. Il reste 4 tours, Palou compte 2"8 sur Newgarden, peut-il y avoir match pour la victoire ? Derrière O'Ward est harcelé par Dixon qui aimerait bien accéder au podium.
Mais Palou ne se laisse pas intimider, 3"6 d'avance pour le pilote Ganassi face à Newgarden, l'Espagnol se dirige vers une deuxième victoire de rang après les rues de Detroit. A l'entame du dernier tour, Dixon aimerait bien faire sauter le pion O'Ward devant lui. Une dernière visite au bac pour Armstrong, c'est donc une nouvelle victoire pour Alex Palou, le leader du championnat.