Le pilote canadien Robert Wickens est toujours en pleine convalescence depuis son terrible accident à Pocono en août 2018. Moins d'un an après, il sera de retour derrière un volant ce week-end.

Semi-paralysé depuis, il fait suivre ses progrès de rééducation sur ses réseaux sociaux, à l'initiative de sa femme.

Robert Wickens de retour en IndyCar

Pour la manche canadienne de la NTT IndyCar Series à Toronto, le héros local sera de retour derrière un volant, dans une Acura ASX spécialement équipée pour lui avec commandes au volant. C'est le pilote lui-même qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux, c'est le partenaire ARROW, sponsor-titre de l'écurie Schmidt Peterson Motorsports, qui a modifié cette Acura NSX. Le pilote y fera une démonstration juste avant la course de Toronto qui se situe à une heure à peine de Guelph là où est né Robert Wickens.

Robert Wickens

"C'est probablement aussi excitant que lorsque j'ai fais mes premiers pas après l'accident. En fait, cette parade avant la course c'est comme si j'étais en pole position. Je suis tellement excité de mettre le casque et d'être dans cette voiture incroyable."

Le programme Arrow est conçu pour montrer comment la technologie peut être utilisée pour améliorer la vie des gens. Wickens a déclaré que les plans de cette exhibition avaient commencé par une rencontre avec Arrow, HPD (Honda Performance Development) et l’équipe Arrow SPM lors du week-end d’ouverture de la saison d’IndyCar à St. Petersburg, en Floride, à la mi-mars.

"Je suis impatient de pouvoir y aller, d'apprendre les commandes manuelles pour voir à quelle vitesse je suis capable d'aller. Je vais piloter aussi vite que possible."

Robert Wickens, 30 ans, continue sa rééducation pour être de retour dans le baquet d'une monoplace le plus tôt possible, son patron Sam Schmidt lui a déjà signifié qu'il lui réservait une place.

Acura NSX ARROW