Robert Wickens poste une nouvelle vidéo de sa rééducation

2018-12-01T02:27:32+00:00samedi 1 décembre 2018|IndyCar|

Robert Wickens est toujours dans une phase délicate et longue de rééducation pour recouvrer sa capacité de marcher tout seul. Il publie régulièrement des vidéos sur ses efforts.

Le pilote canadien est toujours dans une phase de convalescence compliquée, puisqu’il lui est impossible de marcher aujourd’hui.

Robert Wickens lutte pour marcher

Le corps médical n’a donné aucune indication quant à la gravité de ses blessures qui l’empêchent de marcher aujourd’hui. On ne sait pas s’il pourra un jour marcher seul, sans séquelles. Quant à ses chances de pouvoir piloter à nouveau, c’est certainement un sujet qui devient secondaire…

Néanmoins, le rookie de l’année 2018 en IndyCar dont le talent a émergé au grand jour outre Atlantique, réalise des progrès. Il publie une vidéo dans laquelle on le voit qu’il utilise à présent des béquilles pour tenter de faire ses premiers pas. Il reste accompagné et assisté de son physiothérapeute.

Robert Wickens a décidé de publier ses vidéos et de les rendre publiques, on ne peut qu’encourager cette démarche, car son handicap est le fait d’une carence réelle en sécurité des infrastructures qui entourent l’organisation des courses automobiles.
Le violent choc qu’a subi le pilote canadien a été provoqué par l’absorption par son corps de l’énergie dégagée lors de l’impact, amplifiée par les toupies de sa monoplace accélérées à cause des grillages de protection au-dessus du muret en béton de l’ovale de Pocono…