Après plusieurs semaines de rumeurs, Romain Grosjean a profité de la conférence de presse qu'il a organisé pour dévoiler son futur. Il sera chez Dale Coyne Racing en IndyCar Series en 2021.
Les premières rumeurs de la traversée de l'Atlantique pour Romain Grosjean afin de courir en IndyCar Series datent du 13 janvier dernier, lorsque nous rapportions les propos de Curt Cavin et Kevin Lee, du podcast Trakside où il était affirmé que le deal avait été conclu. Romain Grosjean a réussi à convaincre Dale Coyne de rouler dans sa structure en faisant un programme partiel, courir uniquement sur les circuits routiers et urbains, évitant ainsi les ovales.
Romain Grosjean file en IndyCar Series
La Dale Coyne Racing renforce sa structure cette année, puisqu'ils s'associent avec le Rick Ware Racing. Cette association prendra le nom de Dale Coyne Racing with RWR et alignera la voiture n°51 qui remplacera donc la n°19 et la n°55 pour une saison complète. Une autre voiture, la n°52, est engagée pour l'instant à l'Indy 500 avant d'évaluer d'autres courses à disputer.
Romain Grosjean pourra donc s'installer pour la première fois dans la Honda n°51 au Barber Motorsports Park le 18 février prochain, ce circuit faisant office de manche d'ouverture du championnat le 18 avril prochain.
«Je suis très excité de cette opportunité de courir aux États-Unis dans la NTT IndyCar Series", a déclaré Grosjean. "J'avais différentes options devant moi pour cette saison à venir et choisir de participer à la course IndyCar était définitivement ma préférée. Bien que je ne sois pas encore prêt à affronter les ovales !"
"IndyCar a des règles du jeu beaucoup plus équitables que ce à quoi j'ai été habitué dans ma carrière jusqu'à présent. Ce sera passionnant de se battre pour des podiums et de gagner à nouveau. Ma main gauche est toujours en train de guérir, mais nous sommes sur le point de revenir dans la voiture de course et d'entamer ce prochain chapitre de ma carrière."