Sage Karam sera de retour avec le Dreyer & Reinbold Racing pour le GMR Grand Prix d'Indianapolis, le 4 juillet prochain, la prochaine course du calendrier 2020 de l'IndyCar Series.

Sage Karam sera donc au volant de la Chevrolet n°24 du Dreyer & Reinbold Racing, pour ce qui sera la première tentative de l'écurie sur un circuit routier depuis 2013.

Karam et DRR pour le GMR d'Indianapolis

Nous avons l'habitude de voir le Dreyer & Reinbold Racing pour les 500 Miles d'Indianapolis, l'écurie fera le déplacement ce 4 juillet pour le circuit de l'Indiana mais dans sa configuration routière pour le GMR Grand Prix. La dernière fois qu'elle foulait un tracé routier / urbain, c'était en 2013 avec Oriol Servia dans les rues de São Paulo où le pilote espagnol avait terminé à la 4e position.

Le Dreyer & Reinbold Racing avait prévu un programme partiel en 2020 avec la manche d'ouverture à St. Petersburg qui a été reportée et qui fera office de finale du championnat IndyCar Series. Il devait y avoir la manche de Toronto, qui elle, a été annulée, et les deux courses à Indianapolis, le Grand Prix et l'Indy 500, alors que désormais la discipline a rajouté un second Grand Prix à Indianapolis début octobre.

"Avec certaines des restrictions du Covid-19 étant levées maintenant, nous nous dirigeons avec Sage Karam avec la WIX Filters Chevrolet au GMR Grand Prix à Indianapolis qui correspondait à nos plans initiaux de course", a déclaré le propriétaire de l'équipe Dennis Reinbold. "Cela fait sept ans que nous n'avons pas participé à une course sur circuit routier ou urbain, ou quoi que ce soit en dehors de l'ovale d'Indianapolis. Mais nous sommes très heureux de revenir à IMS pour le Grand Prix."

L'équipe a dû acheter en conséquence un kit routier requis pour ces circuits plus tôt dans l'année et a donné à Sage Karam, l'occasion de le tester sur une journée à Sebring. Sage Karam a disputé les 5 dernières éditions de l'Indy 500 avec DRR alors qu'il participait l'an passé à un circuit routier à Toronto avec Carlin Racing, enchaînant avec l'ovale de l'Iowa Speedway.