Le pilote américain Santino Ferrucci pourrait être annoncé comme titulaire chez Coyne Racing. Il deviendrait en 2019 le coéquipier de Sébastien Bourdais.

L'écurie basée dans l'Illinois de Dale Coyne pourrait confirmer Santino Ferrucci pour 2019.

Santino Ferrucci, à temps plein en 2019 ?

Cette saison, aux cotés de Sébastien Bourdais plusieurs pilotes se sont partagé le volant. Ce fut le cas pour Zachary Claman De Melo, Pietro Fittipaldi et Santino Ferrucci. Ce dernier s'est mal distingué sur la scène européenne au mois de juillet dernier. Titularisé en FIA F2 chez Trident, il se fit renvoyé à l'issue du meeting de Silverstone.

Coupable d'un contact sciemment effectué sur son coéquipier Arjun Maini après la course, il fut sanctionné. Une sanction de deux meetings de suspension qui se transformera par le renvoi de son écurie. Pour ainsi dire, Santino Ferrucci a grillé sa carrière en monoplaces européenne, mais l'IndyCar lui a offert une seconde chance.

C'est donc le Dale Coyne Racing qui l'a titularisé pour 4 courses en 2018, le double header de Détroit, Portland et Sonoma. Le pilote de 20 ans serait placé aux coté du quadruple champion de la série ChampCar, ancêtre de l'IndyCar, Sébastien Bourdais.

Les places commencent à se faire rares dans les écuries, récemment Ganassi Racing à confirmé Felix Rosenqvist. D'autres places sont encore à pourvoir chez Carlin Racing, Juncos Racing ou encore le remplacement de Robert Wickens chez Schmidt Peterson Motorsports. D'autres écuries pourraient faire leur arrivée et créer d'autres opportunités avec les écuries McLaren, DragonSpeed ou la Scuderia Corsa.