Schmidt Peterson Motorsports se sépare de Mikhail Aleshin

2017-08-13T00:42:52+00:00dimanche 13 août 2017|IndyCar|
  • © IndyCar - Mikhail Alesjin

C’est par un communiqué de presse que l’écurie Schmidt Peterson Motorsports a annoncé qu’elle congédiait le russe Mikhail Aleshin. Le pilote ne reviendra pas à bord de la Dallara floquée du n°7.

On se souvient que l’équipe avait fait appel à Sebastien Saavedra le colombien pour remplacer le russe à Toronto. Pour la 12ème manche de la saison le pilote russe avait été évincé de l’écurie. Cela n’était que provisoire pour une seule course sans que l’on sache plus de précisions.

Mikhail Aleshin, bons baisers de Russie

L’écurie de Ric Peterson et Sam Schmidt ont annoncé par ce communiqué.
« Mikhail Aleshin, appartenant au programme pilote du SMP Racing, ne reviendra pas dans la N°7 pour le reste de la saison. Schmidt Peterson Motorsports et SMP Racing ont trouvé un accord mutuel pour libérer le pilote. Il se concentrera désormais sur le développement du prototype BR1 LMP1 du SMP Racing. »

Mikhail Aleshin, 30 ans, a couru près de 46 courses en IndyCar Series pour Schmidt Peterson Motorsports depuis 2014. Ses meilleurs résultats sont 2 deuxième place en Course 2 à Houston en 2014 et Pocono en 2016. Il était actuellement 16ème du championnat avec comme meilleur résultat une 6ème place obtenue en Course 1 à Detroit.

L’écurie Schmidt Peterson Motorsports n’a pour l’heure pas désigné de remplaçant pour le reste de la saison.