L'écurie Penske a annoncé hier que le pilote néo-zélandais Scott McLaughlin, actuel leader du championnat Virgin Supercars, fera ses débuts en NTT IndyCar Series lors de la dernière course de la saison 2020 à Saint-Petersburg qui se disputera le 25 octobre.

Le double champion Supercars pour l'écurie DJR Team Penske devait débuter en IndyCar cette année lors du Grand Prix d'Indianapolis, mais la pandémie mondiale et les restrictions de voyage ont retardé ses débuts.

Scott McLaughlin annoncé pour la finale à St. Pete

Scott McLaughlin avait participé aux essais de présaison sur le circuit des Amériques à Austin et avant réalisé le troisième temps. Le champion australien a également effectué des tests sur le circuit de Sebring et sur l'ovale du Texas Motor Speedway.

"C’est quelque chose à laquelle je n’ai pas arrêté de penser, mais je voulais m'assurer que je me concentrais sur l’obtention de notre troisième championnat Supercars consécutif pour DJR Team Penske et tous nos partenaires en Australie", a déclaré McLaughlin.
"Nous sommes toujours concentrés sur cela et avons encore trois manches pour le faire, mais je suis tout aussi excité d’enfin avoir la chance de faire mes débuts en IndyCar. J'ai fait tout mon possible pour suivre la série cette année, en regardant autant de courses que possible à la télévision ou en parlant aux pilotes et à certains ingénieurs du Team Penske. Je n'ai jamais su si je pourrais prendre le volant d'une de ces voitures cette année en raison de toutes les restrictions COVID-19, mais je voulais être prêt si cela devenait une opportunité."

McLaughlin mène actuellement le classement par points du championnat Supercars à trois manches de la fin de la saison 2020. McLaughlin a remporté cette année 10 victoires et 10 poles et a une avance de 143 points sur Jamie Whincup.
Au cours de sa carrière en Supercars, McLaughlin a remporté 53 courses, 71 poles et le titre de pilote au cours de chacune des deux dernières saisons. Il a également remporté sa première victoire dans la légendaire course Bathurst 1000 en 2019 avec son copilote français Alexandre Prémat.

"Notre plan a toujours été de faire courir Scott en IndyCar cette saison, mais nous n'avons jamais voulu le détourner de l'objectif principal, qui est de gagner un autre championnat Supercars", a déclaré le président de Team Penske, Tim Cindric.
La Covid-19 a certainement modifié ces plans dès le début, mais avec la compatibilité des agendas en fin de cette saison, St. Pete est devenu une option disponible et nous restons déterminés à lui offrir du temps en piste en IndyCar. Nous savons que Scott est prêt pour ce défi et cela devrait ajouter encore plus d'excitation à la finale de la saison 2020 à Saint-Pétersbourg."

Scott Mclaughlin pilotera la monoplace n°3 du Team Penske lors de la finale à St Pete le 25 octobre, qui était initialement prévue en mars et qui est habituellement dévolue à Hélio Castroneves.