Sébastien Bourdais a passé la visite médicale nécessaire pour juger de son état de santé. Les médecins de l'IndyCar Series ont approuvé son retour dans un baquet, après que son médecin personnel l'ait également autorisé.
Le français sera donc de retour dans la n°18 du Dale Coyne Racing d'ici à la fin de la saison. Depuis le 20 mai dernier il est en rééducation suite à son terrible accident aux qualifications des 500 Miles d'Indianapolis.
Seb', c'est bien !
C'est au site Racer que Sébastien Bourdais s'est exprimé. "Tout est OK, tout va dans le bon sens, étape par étape." "Le Dr. Scheid s'est exprimé sur les dernières radios, il a dit que tout était bon. Si un os doit se briser à nouveau, ce sera ailleurs que ceux-là, ils sont consolidés à présent."
Après avoir effectué avec succès un roulage à Mid-Ohio, il a reçu l'approbation médicale pour revenir en course. Le tout étant de savoir pour quelle course ? Bien qu'il voulait revenir pour Watkins Glen, il s'avérerait plus judicieux qu'il revienne pour la finale à Sonoma.
"Je n'ai pas encore parlé à Dale (Coyne) pour l'instant, je ne peux donc rien dire" conclut Sébastien Bourdais. Quand à Esteban Gutiérrez qui remplace le français, ce sera une première pour lui sur l'ovale de Pocono ce week-end.