Le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu ce samedi sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. Le circuit de 3.8 km emprunte une partie du circuit en ovale mythique des 500 Miles d’Indianapolis, mais avec une portion sur route.
Il fait partie du championnat IndyCar Series depuis 2014 et Simon Pagenaud l’a déjà gagné à trois reprises, en 2014, 2016 ainsi que l’année dernière.
Pagenaud vise un nouveau succès à Indinapolis
Simon Pagenaud est de retour en 2020 pour une sixième saison avec le team Penske, l’équipe nord-américaine la plus titrée en monoplace. Pagenaud a gagné l’édition 2019 des 500 miles d’Indianapolis avec brio et est devenu le premier français à gagner « la plus grande course du monde » en 99 ans.
Le palmarès de Pagenaud en IndyCar comprend 14 victoires, 14 pole positions (dont celle des 500 miles en 2019), le titre de champion IndyCar Series en 2016 et vice-champion en 2017 et 2019. Le natif de Montmorillon, près de Poitier, a été élu meilleur « rookie » en 2012 et a gagné le championnat américain d'endurance ALMS LMP en 2010.
Simon Pagenaud
"Je suis ravi de retourner à Indianapolis. Ma vie a totalement changé en mai dernier lorsque mon équipe Menards Chevrolet a connu un mois incroyable en remportant à la fois les 500 Miles d’Indianapolis et l’INDYCAR GP. Des souvenirs que je n’oublierai jamais. Maintenant, nous avons enfin l’occasion de revenir et de tenter de gagner à nouveau. Nous avons eu beaucoup de chance avec le Team Penske sur cette course sur route, car mon coéquipier Will Power et moi-même sommes toujours les seuls gagnants de l’événement, ce qui en dit long sur la façon dont notre équipe travaille ensemble.
Je me suis beaucoup entraîné depuis la dernière course au Texas. L’entraînement est une partie importante de ma préparation de course. C’est génial de me sentir dans la meilleure forme physique et mentale de ma carrière en ce moment. J’aimerais que les fans puissent se joindre à nous, mais je sais qu’ils seront bientôt de retour. Nous avons tous hâte de les retrouver à partir de la course de Road America. Donc, d’ici là, nous ferons de notre mieux pour donner le meilleur des spectacles à tous les fans qui nous regardent à la télévision."
Simon Pagenaud est actuellement second du championnat avec 40 points, après une 2e place lors de la première course à Fort Worth, sur le Texas Motor Speedway.
Communiqué de presse