Le Ed Carpenter Racing annonce que Spencer Pigot ne sera pas conservée pour la saison 2020, faute de budget pour le pilote américain.
Chez Ed Carpenter Racing, la Chevrolet n°21 était partagée entre Spencer Pigot qui roulait sur les circuits routiers et urbains et le patron Ed Carpenter qui ne disputait que les circuits sur ovales.
Pigot perd son volant chez ECR
Privé de budget pour la suite de son programme, le pilote Floridien s'est exprimé auprès de Racer.com. "J'apprécie l'opportunité que m'a offerte ECR, je comprends les raisons pour lesquelles ils ont dû aller dans une direction différente et je leur souhaite tout le meilleur possible."
Le pilote hollandais Rinus VeeKay, qui a terminé deuxième du championnat Indy Lights a testé à deux reprises pour l'ECR et est pressenti pour remplacer Spencer Pigot. Le pilote pourrait compter, lui, sur des sponsors néerlandais pour assurer son baquet.
Quant à la formation du Ed Carpenter Racing, seul le pilote-propriétaire est assuré de continuer en 2020, l'autre pilote à temps plein sur la voiture n°20 ne serait pas non plus prolongé, à savoir Ed Jones. Pour le remplacer, on évoque Conor Daly qui est soutenu par l'US Army et qui pourrait convenir au team ECR pour assurer son volant.
On a aussi évoqué le probable intérêt d'y aligner Nico Hülkenberg dont le futur en F1 semble plus qu'incertain. Le pilote allemand ne dirait pas non à l'IndyCar mais ne souhaiterait pas rouler sur les ovales, il pourrait donc partager la monoplaces avec Ed Carpenter mais cette option ne semble pas être une priorité pour l'équipe.