L'IndyCar Series fait sa rentrée avec des essais privés sur le Thermal Club à Palm Springs en Californie. C'est Colton Herta qui a été le plus rapide en combinant les chronos des deux séances de la première journée.

Colton Herta a mené un groupe serré de pilotes en haut des feuilles de temps après la première journée. Il a devancé les 26 autres pilotes en piste qui auront roulé près de 5 heures 30.

Thermal Club, Herta le plus rapide

Deux sessions se sont déroulées, l'une le matin, l'autre l'après-midi, sur la combinaison des circuits de North Palm et de South Palm pour créer un tracé de 17 virages et de 3,2 km. le meilleur temps de Colton Herta en 1'39"3721 a été établi lors de la séance de l'après-midi sur la Honda n°26 d'Andretti Autosport avec Curb-Agajanian. Herta a également mené la session du matin en 1'39"9303, le seul pilote sous les 1'40 dans la matinée.

"Il s'agit simplement d'éliminer la rouille", a déclaré Herta. "C'est vraiment bien de remettre l'équipe dans le bain, de faire travailler tous les gars à nouveau et de remettre tout le monde dans ses habitudes. C'est agréable d'être de retour dans une voiture. C'est une piste amusante pour y rouler dessus."

La recrue de l'année 2022 Christian Lundgaard a commencé sa deuxième saison complète avec Rahal Letterman Lanigan Racing en terminant deuxième sur la Honda n°45 en 1'39"3767, à seulement 0"0046 de Herta.

Alex Palou, champion de la série 2021, a terminé troisième en 1'39"3970 sur la Honda n°10 de Chip Ganassi Racing, à 0"0249 de Herta. Romain Grosjean a poursuivi ce peloton très serré en haut de la feuille des temps, terminant quatrième en 1'39"4826 dans la Honda n°28, mettant deux voitures d'Andretti Autosport dans le top quatre alors que l'équipe cherche à rebondir après une saison 2022 difficile.

Les IndyCar en essais privés à The Thermal Club

© Penske Corporation / Joe Skibinski

Will Power, double champion en titre, a complété le top 5 en 1'39"5690 sur la Chevrolet n°12 de l'équipe Penske, le meilleur pilote du motoriste. Moins d'une seconde sépare les 18 premiers pilotes. Marcus Armstrong a été le plus rapide parmi les quatre rookies testés en préparation de leur première saison en IndyCar Series. Armstrong, originaire de Nouvelle-Zélande, s'est classé 10e au classement général avec un meilleur tour en 1'39"9077 sur la Honda Chip Ganassi Racing n°11.

"C'est seulement ma deuxième journée dans une voiture INDYCAR SERIES, mais cette voiture Ganassi me donne beaucoup de confiance", a déclaré Armstrong. "Elle se déplace très naturellement, si cela a un sens".

Kyle Kirkwood a été le deuxième plus rapide dans la session du matin en 1'40"0236. Il a fait des débuts impressionnants dans la Honda Andretti Autosport n°27 après avoir piloté pour AJ Foyt Racing en tant que rookie en 2022. Mais Kirkwood n'a fait aucun tour lors de la séance de l'après-midi en raison d'un changement d'embrayage par l'équipe d'Andretti Autosport.