Le vétéran brésilien, Tony Kanaan, a tenu une conférence de presse aujourd'hui pour annoncer son programme en 2020, il sera avec AJ Foyt Racing sur les épreuves ovales, soit 5 courses.
Âgé de 45 ans, Tony Kanaan a confirmé un programme partiel avec AJ Foyt Racing en 2020 sur les circuits ovales uniquement. Il confirme par la même qu'il s'agira de sa dernière saison nommée "TK Last Lap".
Tony Kanaan ferme le chapitre IndyCar
Le brésilien va débuter la saison 2020 par les 500 Miles d'Indianapolis le 24 mai, avant d'être de retour au Texas le 6 juin, à Richmond le 27 juin, à l'Iowa le 18 juillet et enfin au World Wide Technology Raceway le 22 août prochain. Il totalise un nombre impressionnant de 377 départs en IndyCar, second sur la liste après les 407 de Mario Andretti, le brésilien compte 17 victoires, 15 pole positions et 78 podiums (dont une victoire à l'Indy 500 en 2013).
"Je repense à toutes ces années de course en IndyCar, et la première chose qui me vient à l'esprit est la chance que j'ai eue d'être au plus haut niveau du sport pendant aussi longtemps. Je suis entré dans ce sport à l'âge de 23 ans avec beaucoup d'espoirs et de rêves et je peux dire, sans aucun doute, que j'ai accompli tout ce que je voulais. J'ai 45 ans maintenant, j'ai des fans, des victoires, des podiums, des records, un championnat et une victoire à l'Indy 500.
Je sens et je sais que je peux encore le faire pendant longtemps, mais comme tout le reste de la vie, il y a aussi un cycle en course. Pendant longtemps, on m'a demandé quand je prendrais ma retraite, et ma réponse a toujours été la même : le jour où je me réveille le matin et que je sens que je ne peux plus faire ça."
Si 2020 est effectivement sa dernière année où il ne sera plus pilote à temps plein, il laisse une porte ouverte pour de futurs 500 Miles d'Indianapolis. Avec un second baquet à combler chez AJ. Foyt, cela laisse peut-être une option pour Sébastien Bourdais.