La dernière modification du calendrier de l'IndyCar Series avait contraint les organisateurs à annuler Laguna Seca et Portland en remaniant certaines courses pour en faire des Double Header. Mid-Ohio serait aussi pressenti pour organiser deux courses.

Remanier le calendrier à cause du Covid-19, soit, c'est inéluctable ! Mais l'IndyCar Series voulait pouvoir s'assurer d'organiser au moins 14 courses, depuis l'annulation de Portland et Laguna Seca avec des double meetings organisés à Gateway, au Grand Prix d'Indianapolis, c'est au tour de Mid-Ohio d'espérer une nouvelle date dans ce calendrier 2020.

Mid-Ohio programmé en Double Header ?

Pour l'heure, le Texas a ouvert la saison sur son ovale, puis Indianapolis avec le Grand Prix sur l'infield du circuit, Road America a tenu un double meeting, tout comme l'Iowa et puis le week-end dernier ce fut la grande messe de l'Indy 500. Désormais Gateway se profile ce week-end pour deux courses également, il restera ensuite un double meeting pour le Grand Prix d'Indianapolis et le Grand Prix de St. Petersburg (s'il est maintenu dans les prochaines semaines).

Il ne reste que Mid-Ohio, initialement prévu mi-août, l'événement avait dû avancer sa date afin que le circuit laisse sa place pour les essais de l'Indy 500 avant d'être finalement reporté. La série NTT IndyCar espère tenir son Double Header pour le Honda Indy à Mid-Ohio au cours du week-end du 11 au 13 septembre.
RACER a confirmé que la nouvelle date de l'événement, organisé par Green Savoree Race Promotions, avait été soumise aux autorités locales pour approbation. Une demande visant à inclure 10 000 fans socialement éloignés du populaire parcours routier de 2,2 miles ferait également partie de la demande.

À l'approche de la dernière date initialement programmée, une décision des responsables locaux de la santé et du gouvernement a supprimé la possibilité pour les fans d'assister à la course Mid-Ohio, et avec une perte financière importante attendue du manque de revenus, l'événement avait été reporté sans date de remplacement annoncée jusqu'alors.