Les stars de la NASCAR Cup Series relèveront un nouveau défi dans la capitale du sport auto aux USA, en compétition sur le parcours routier de l'Indianapolis Motor Speedway pour la première fois le dimanche 15 août 2021. Le Brickyard Weekend remanié mettra également en vedette la NTT INDYCAR SERIES le samedi 14 août sur le parcours routier.

Les courses de la NASCAR Cup Series passeront pour la toute première fois au parcours routier de 14 virages et de 2,439 milles après 27 années consécutives sur l'ovale de 2,5 milles, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans la discipline.

NASCAR / IndyCar en meeting commun

Les deux premières séries de sport automobile nord-américaines ont couru pour la première fois dans les mêmes installations lors de la même épreuve le week-end du 4 juillet de cette année à IMS, avec la Cup Series sur l'ovale le dimanche 5 juillet et la NTT INDYCAR SERIES sur le parcours routier le samedi 4 juillet.

La troisième course de cette année est survenu en raison du report de la course GMR Grand Prix INDYCAR début mai en raison de la pandémie du COVID-19. Mais la course IndyCar du week-end d'août 2021 sera la troisième épreuve NTT INDYCAR SERIES de la saison sur l'IMS, après le Grand Prix GMR sur route et le 105e Indy 500.

"Notre premier week-end NASCAR-INDYCAR a été un grand succès en juillet dernier, avec des retours positifs de nos fidèles fans qui ont regardé les courses sur NBC et des pilotes, équipes et participants impliqués", a déclaré le président de l'IMS J. Douglas Boles.
"Les débuts de la série Xfinity sur le parcours routier IMS ont fourni exactement le genre d'action passionnante du drapeau vert au drapeau à damier que nous attendions, nous savons donc que les équipes et les pilotes de la Cup Series feront un grand spectacle en tournant à gauche et pour la première fois chez IMS."

"Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau les fans pour voir la NASCAR et l'INDYCAR ensemble pendant ce week-end passionnant alors que nous ajoutons comme un autre chapitre mémorable dans la longue et riche histoire de l'Indianapolis Motor Speedway."

Les fans de la NASCAR auront la chance au cours du week-end d'août 2021 de voir pour la première fois les impressionnantes améliorations des installations d'IMS depuis que Roger Penske a acheté le circuit, car aucun fan n'a été admis au week-end NASCAR-INDYCAR en juillet 2020 en raison des directives sanitaires de l'État et locales.

Les améliorations incluent l'énorme mur multimédia IMS dans la Pagoda Plaza, plus de 30 nouveaux panneaux-écrans vidéo LED, des stands de concession et des toilettes rafraîchis, une connectivité 5G dans toute l'enceinte et un l'ascenseur qui mène la voiture gagnante à la hauteur du podium.