Le Bommarito Automotive Group 300 à Gateway Motorsports Park se fera avec une seule voiture du SPM. James Hinchcliffe représentera seul les couleurs de son écurie, Robert Wickens étant toujours hospitalisé.
C'est un terrible accident qui est survenu à Pocono au 8e tour. Robert Wickens a heurté Ryan Hunter-Reay avant de s'envoler dans les grillages. Il est depuis dimanche hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale à la colonne vertébrale.
Le Schmidt Peterson Motorsports avec un seul représentant
James Hinchcliffe sera seul dans le clan SPM, son compatriote canadien étant toujours en soins intensifs. La SPM Honda n°5 sera la seule représentante en piste, une situation inversée à l'Indy 500 où le malheureux James Hinchcliffe n'avait réussi à se qualifier.
L'écurie a donc pris la décision de ne pas remplacer Robert Wickens toujours souffrant. Sam Schmidt et Ric Peterson ont surtout du faire face à l'impossibilité de reconstruire la monoplace en si peu de temps. Ils n'ont pas communiqué sur la possibilité de faire courir la n°6 lors des dernières courses à Portland et Sonoma.
Néanmoins nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Robert Wickens. Au vue de ses blessures, il est presque acquis que sa saison soit terminée, aussi espérons qu'il ne s'agisse seulement de sa saison.