Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, garde l'option d'une saison complète de McLaren en IndyCar. L'échec de l'Indy 500 n'a pas douché les espoirs de Zak Brown, mais l'a aidé à comprendre certaines choses.

La terrible désillusion de la non-qualification de Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis cette année n'aura pas eu raison des idées d'engager une McLaren à temps plein en IndyCar.

McLaren en IndyCar, viendra ou viendra pas ?

Alors qu'il avouait qu'il était plus judicieux de se concentrer sur une seule et même course en 2020 (Indianapolis) afin de tirer des leçons de l'échec de cette année, l'option d'une saison à temps plein de McLaren était plutôt improbable, mais cette position-là a changé, l'avenir aux USA pour McLaren est encore en évaluation.

"C'est encore un travail en cours de réflexion. Nous avons beaucoup appris sur ce qu'il ne faut pas faire cette année à Indy. C'était un réveil brutal. J'ai fait beaucoup d'erreurs dans la façon dont j'ai mis cela en place. Les raisons pour lesquelles nous voulons aller à Indy demeurent. Ça ne change pas.
Je pense que lorsque vous vivez un échec, vous devez en tirer des leçons et grandir. Je pense que la chose la plus facile est de ne pas remonter à cheval, mais vous ne pouvez pas faire cela dans la vie. Je pense que vous devez vous dépasser et revenir sur le cheval."

Zak Brown pourrait-il convaincre Fernando Alonso d'être le pilote dont ils auraient besoin pour faire une saison complète en IndyCar ? Le pilote espagnol n'a toujours pas annoncé ses projets pour 2020, l'Indy 500 reste dans un coin de sa tête mais ses dernières envies n'étaient pas en faveur d'une saison longue en IndyCar Series.

"Nous ferions les choses différemment - inutile de le dire - que nous l’avons fait cette année. Et si nous le faisions, je serais plus enclin à chercher à le faire à temps plein plutôt que sur une seule course. J'aimerais beaucoup que Fernando Alonso soit impliqué dans un programme IndyCar si nous le faisons.
Il est indécis sur ce qu'il veut faire l'année prochaine. Je pense que c'est la première fois en 17 ou 18 ans qu'il n'a pas de calendrier rempli de courses l'année prochaine, alors je pense qu'il doit prendre la pause estivale pour se réconcilier avec ce qu'il veut faire. Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire une saison complète, mais voyons ce qu'il se passe quand il sera à la maison pendant deux week-ends sans être dans une voiture de course. S'il veut faire de l'IndyCar, il est bien entendu en haut de notre liste de pilotes."