Alors que la jeune écurie Beausoleilloise fêtera ses 2 ans en mars prochain, elle s’apprête à intégrer une nouvelle catégorie dans le monde du karting. En effet, elle sera au départ de la saison d’endurance de KFS 2020 en partenariat avec CFK-Karting.

Les pilotes sont encore à confirmer, mais certains noms ressortent déjà :

  • Sébastien LEROY, aux multiples courses de 24h gagnées,
  • Mathieu CHARTIER ayant commencé le 2 temps par la grande porte aux 24h du Mans,
  • Florian CIRET ex-compétiteur en Rotax et déjà quelques saisons en KFS,
  • Léonard DOUCET ex-pilote en Challenge Minarelli,
  • Jimmy ABRIVARD qui ne cesse de progresser,
  • Damien JACQUET devrait être un des pilotes de réserve.

Le Faucheur Racing Team en KFS

Une nouvelle histoire commence pour Le Faucheur Racing Team :

Comme à chaque fois où la jeune écurie s’est inscrite dans un nouveau championnat il y a une belle histoire derrière. En effet, c’est la rencontre entre trois personnes qui a pu rendre ce projet possible. Florian CIRET et Léonard DOUCET détenteur de l’écurie CFK étaient à la recherche de pilotes et de mécaniciens pour finir la Saison 2019 et courir en 2020. C’est alors que LFRT et CFK ont échangé sur un accord de principe et un partenariat pour l’avenir.

L’histoire commence sur une terre de légendes :

Avant de signer ce partenariat pour 2020 et les années à venir, les deux structures ont décidé de collaborer sur la dernière course d’endurance de la saison 2019, à savoir : les 6h du Mans. Une course compliquée, où tout était à apprendre. Les nouvelles stratégies à mettre en place, les réglages optimaux à connaître, Jimmy ABRIVARD faisant sa première fois en karting 2 temps. Beaucoup de paramètres qui ne présageaient pas une belle course.

Très rapidement, le week-end s’avéra compliqué… En effet, des essais libres écourtés par l’épais brouillard, une piste très froide et la pluie menaçante. Jimmy ABRIVARD qualifia la machine Numéro 24 de CFK – LFRT en 32ème position, sur 48 châssis au départ.

Florian CIRET prit un départ tout en maîtrise ne perdant pas trop de places dans le KO du tour de chauffe. Seulement 2 relais effectués sur le sec en attendant la pluie. Niveau stratégie la jeune écurie était au rendez-vous remontant sans cesse. Tout était misé sur le moment où la pluie ferait son apparition.
Malheureusement, alors que tout se passait comme sur des roulettes, Léonard DOUCET perdit son démarreur et cala à l’entrée des stands. Au bout de 2h, la jeune équipe se plaçait en 35ème position. Un gros numéro de nos 3 pilotes sous la pluie permis de remonter P28, mais une casse de bougie vint ralentir la fantastique remontée.
De nouveau en 28e position, et alors que beaucoup de karts et pilotes sortaient de la piste, la malchance tourna une nouvelle fois. L’équipe fini un relais, et drapeau rouge… Chute jusqu'en 34e position. Position finale par la même occasion.

Rendez-vous en 2020 :

Alors que le courant est bien passé entre les hommes de CFK – Karting et de Le Faucheur Racing Team, nous devrions retrouver les deux entités au départ de la Saison 2020 d’endurance KFS, avec deux châssis d’endurance.

DERRIEN LE FAUCHEUR Tristan, Président Le Faucheur Racing Team

"C’est avec joie que nous prendrons le départ aux côtés de CFK en 2020. Nous avons rencontré des personnes de confiances et passionnées par ce qu’elles font. C’est aussi une belle opportunité pour notre jeune structure que d’intégrer une nouvelle catégorie. Nous espérons pouvoir mettre quelques petites choses en place pour rendre cette expérience ludique pour notre public."

Rendez-vous en 2020 !

DERRIEN LE FAUCHEUR Tristan

Crédits photo : Le Faucheur Racing Team