Le 6 février dernier avait lieu au Mans une course d'endurance de 2H qui compte pour le championnat SWS. Notre équipe angevine, AK3G, était de la partie. Sur le circuit Prost intermédiaire, ils ont su déjouer les pièges, avoir la bonne stratégie, pour terminer sur la seconde marche du podium.

Le tracé Alain Prost Intermédiaire :

image : le mans karting

image : le mans karting

Longueur : 902 mètre.
Matériel adapté : karts 270cc

Compte rendu de l'équipe :

« 1ère participation à cette course du Mans au format 2 heures, sur le Circuit Prost Intermédiaire. Manche comptant pour le championnat mondial SWS. Un équipage AK3G composé de Benoit et Didier. Le temps est mitigé  avec du vent mais enfin pas de pluie !

23 équipages engagés dont les principaux concurrents du championnat 2015. Essais 2 x 15 minutes, Didier 4ème aux essais dans sa série. Benoit longtemps 2ème avec une belle amélioration finalement 3ème à quelques centièmes du meilleur temps.
Course 1h30 avec 5 changements de pilote. Benoît prend le départ et reste dans le groupe de tête composé de 4 karts. Après les premiers changements de pilote, nous sommes remontés 2èmes, la régularité et avec un kart sans défaut nous ont permis de conserver cette belle place avec seulement 7 secondes d’écart avec les premiers.
Le Mans Prost Intermédiaire est un circuit très physique avec peu de temps de récupération . Nous avons eu le plaisir d’avoir de nombreux supporters, adhérents manceaux AK3G, de la famille ou amis et la visite de Vincent Capillaire pour venir assister à notre Podium. Nous les remercions vivement de leur soutien. Cette belle deuxième place nous apporte nos premiers gros points cette année.
Il faudra adapter notre stratégie en 2016, cibler un peu plus ce type de course, accessible, limitant la longueur du déplacement et qui peut rapporter de gros points. »