Victorieux sur le circuit Paul Ricard dans la matinée, le français Dorian Boccolacci ne l’est plus ce soir.

Dorian Boccolacci a fait retentir la Marseillaise dans l’enceinte du circuit, mais il perd sa victoire par une pénalité.

Anthoine Hubert sur tapis vert

Tout comme Niko Kari, le français est disqualifié de la course. Les commissaires n’ont pu récupéré l’échantillon d’essence nécessaire et obligatoire. En effet, un échantillons d’essence d’un litre doit être disponible pour les commissaires FIA afin qu’ils en étudient la consistance et la composition.

Sans cet échantillon, les monoplaces ne peuvent être jugées conformes. Elles sont donc disqualifées. C’est le cas pour la monoplace de Dorian Boccolacci ainsi que celle de Niko Kari.

Anthoine Hubert récupère ainsi la première place devant Nikita Mazepin. Giuliano Alesi monte lui sur le podium avec la 3e place. Et avec tous ces changements, Callum Ilott récupère la pole position de la Course 2, étant désormais classé 8e de la Course 1.

Niko Kari et Dorian Boccolacci partiront en fin de grille de cette course 2. Anthoine Hubert accroît ainsi son avance au championnat et remporte sa première victoire  de la saison sur tapis vert.