Après la F3 America, une nouvelle série va voir le jour en 2018 : la F3 Asian. Le championnat asiatique commencera le 13 juillet prochain à Kuala Lumpur, en Malaisie. 

La F3 s'internationalise un peu plus. Après le championnat européen et le championnat américain, cap sur l'Asie ! Le futur championnat asiatique de F3 devrait comporter cinq meetings de trois courses chacun. Le championnat commencera ainsi en Malaisie, sur le circuit de Kuala Lumpur. Il passera ensuite par les circuits de Ningbo et de Shanghai en Chine avant de revenir à Kuala Lumpur.

Le championnat est organisé par Top Speed. L'organisateur a organisé différents évènements en Asie comme l'Asian Le Mans Series, l'Audi R8 LMS Cup, le Ferrari Challenge Asia Pacific, le Lamborghini Super Trofeo Asia et la Formula Masters Series.

La voiture n'est pas encore connue. Ainsi, elle sera propulsée par un moteur de 270 chevaux et disposera du Halo. Tout porte à croire que Tatuus serait le futur constructeur. Ce dernier fournit déjà la Formula Masters Series.

"L'ajout d'un autre championnat régional de F3 sera une étape extrêmement positive dans le développement de cette catégorie à travers le monde'', déclare Charlie Whiting.

Aussi, le dernier championnat asiatique de F3 a eu lieu en 2008. A cette éqoque, c'était l'Asian F3 Pacific Series.

Le calendrier 2018 de F3 Asian

13 au 15 juillet : Sepang International Circuit, Malaisie
31 août au 2 septembre : Ningbo International Speedway, Chine
21 au 23 septembre : Shanghai International Circuit, Chine
12 au 14 octobre : Ningbo International Speedway, Chine
23 au 25 novembre : Sepang International Circuit, Malaisie