[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce samedi 20 mai était la première journée dédiée aux séances qualificatives. Lors de l'Indy 500, les qualifications sont plus complexes qu'à l'accoutumé, nous vous expliquons son déroulement dans l'article de la première séance. En tête du "Fast Friday", le pilote français Sébastien Bourdais a été victime d'un violent crash aujourd'hui en qualifications.

Alors qu'il s'apprêtait à réaliser sa session qualificative, le pilote originaire du Mans a perdu le contrôle de sa monoplace dans la troisième boucle de son run qui en comptait quatre. En l'entame du virage 2, Sébastien Bourdais n'a rien pu faire pour rattraper sa Dallara DW12 qui a percuté violemment le mur.

Bourdais dans le mur

La séance a été interrompue à l'issue de ce terrible contact avec le mur. Il s’agit d'un angle plus que critique. Certes la monoplace a continué son embardée contre le mur, ce qui a contribué à dissipé fortement l'énergie cinétique. Un moindre mal car si ce n'est la monoplace qui encaisse le choc, c'est donc le pilote...

Après ce violent contact avec le mur s’en est suivi une pirouette en tonneau. Puis dans une gerbe de flammes sa monoplace s’est rétablie à l’endroit, gisant en milieu de la piste. La séance a été immédiatement interrompue, les ambulances venant prendre en charge le pilote français. Nous espérons avoir des nouvelles encourageantes le plus tôt possible. Le pilote secouant la tête rapidement, il a confié qu'il n'avait jamais perdu connaissance.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]