Le site officiel de la série américaine a publié une infographie de l'IndyCar 2018. La voiture présentée n'est qu'une esquisse du travail déjà effectuée.

A quoi ressembleront les IndyCar de 2018 ? Une année après la révolution en F1, la série américaine prévoit également la sienne. Le kit aérodynamique unique s'adaptera sur la Dallara IR-12. Deux versions seront disponibles : une pour ovale et une pour circuit. Aussi, les équipes devront toujours choisir entre Honda et Chevrolet pour le motoriste.

"Même si cela reste un travail en cours, nous sommes encouragés par le développement de la voiture 2018 et ce que ça donne. Le look de la voiture est audacieux ; les données de performance à partir des simulations correspond aux objectifs ciblés et des améliorations de sécurité intégrées dans la conception seront importantes'', a déclaré Jay Frye, président de la concurrence et des opérations de l'IndyCar.

La première sortie de cette nouvelle voiture est prévue pour le courant de l'été.

Une conception différente pour l'IndyCar 2018

Tino Belli, directeur du développement aérodynamique en IndyCar, explique les principaux changements sur la voiture 2018. "Nous avons travaillé sur l'aérodynamique en fonction de l'apparence, plutôt que l'inverse. Nous travaillons sur la création de plus de force d'appui en dessous de l'aileron'', explique-t-il.

La sécurité a été améliorée sur les voitures, avec des structures d'impact latéraux au niveau des pontons et le repositionnement des radiateurs. Aussi, le capot moteur a été revu, tout comme les ailerons avant et arrière. Enfin, les ailettes au niveau des pontons seront soit supprimées, soit réduites. A ce jour, 97% du travail a été effectué.

Aussi, l'aeroscreen n'est pas présent sur la présentation, chose qui devrait être testée dans l'année par la série sur la nouvelle voiture.

IndyCar 2018

© IndyCar


IndyCar 2018

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