Les pilotes de la FIA F3 sont sur l'un des plus circuits du monde : Spa-Francorchamps. Lando Norris a survolé le week-end, malgré la victoire de Ferdinand Habsburg.

Lors des premiers essais libres, Lando Norris a dominé le sujet en signant le meilleur temps devant Callum Ilott et Mick Schumacher. Le pilote britannique a dominé également la seconde session devant Ferdinand Habsburg et Jehan Daruvala.

En qualifications, peu de suspens pour le poleman puisque Lando Norris a signé le meilleur temps de chacune des qualifications. Il part aux côtés de Callum Ilott sur chacune des courses.

Lando Norris poursuit sur sa lancée

Norris réussit un bon départ, restant devant Ilott. Alors qu'à l'arrivée aux Combes, Ilott force le passage sur Norris mais se retrouve hors-piste, s'accrochant avec Hughes. Ce dernier abandonne. Le circuit est alors placé sous régime de drapeaux jaunes avant de voir la sortie de la voiture de sécurité. Quant à Ilott, il perd des places et laisse Günther prendre la 2e place devant Mazepin.

Au restart, Norris parvient à conserver l'avantage tandis que Daruvala dépasse Aron pour le gain de la 4e place. Derrière les 6 pilotes de tête, la bagarre est intense dans le groupe mené par Newey. Entre ce dernier, Schumacher, Eriksson, Zhou, Habsburg et Piquet, les positions s'échangent au fil des tours.

En tête de la course, Mazepin parvient à prendre la 2e place à Günther au milieu de la course tandis que le groupe mené par Schumacher cette fois-ci rattrape Aron. Le fils du septuple Champion du Monde de F1 le double même. Newey imite Schumacher, tout comme Eriksson, Habsburg et Piquet.

Norris remporte une nouvelle victoire devant Mazepin et Günther. Daruvala finit au pied du podium. Il est suivi par Mawson, Schumacher, Newey et Habsburg.

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Ferdinand Habsburg remporte la course

Comme lors de la première course, Norris parvient à contenir l'attaque au départ d'Ilott. Comme lors de la première course, c'est un paquet qui arrive aux Combes. Ça déboite de tous les côtés. Ilott parvient à prendre le meilleur sur le groupe mais Norris s'accroche avec Zhou. Le pilote britannique parvient à rentrer aux stands et abandonne.

En tête, Günther dépasse Ilott, alors leader de la course. Hughes a été pour une fois épargné par les accrochages et occupe la 3e place de la course. Ce dernier parvient même à dépasser Ilott à 26' de la fin de la course.  Mais il est redoublé quelques secondes plus tard.

A 18' de la fin de la course, la bataille est intense entre Ilott et Günther pour la première place. Habsburg se retrouve en observateur, solide 3e de la course devant Hughes et Daruvala. A 14' de la fin de la course, le pilote Carlin dépasse Ilott. Ce dernier se fait aussi dépasser le tour suivant par Hughes. De son côté, Eriksson passe Daruvala et prend la 5e place.

A 8' de la fin de la course, Habsburg passe en tête. Günther se retrouve sous la menace de Hughes et Eriksson, qui a doublé Ilott. 5' plus tard, Hughes cède sa place à Eriksson. Ce dernier le double à un tour de l'arrivée.

Habsburg signe sa première victoire en FIA F3. Il devance ainsi Eriksson et Günther, qui dépasse Hughes dans les derniers kilomètres. Ce dernier finit au pied du podium, devant Daruvala, Ilott, Mazepin et Aron.

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Lando Norris survole

Auteur de la pole position, Norris a reçu une pénalité de 3 places pour avoir été jugé responsable de l'accrochage du premier virage de la course 2. Si les pilotes Prema parviennent à prendre un bon départ, Norris remonte sur eux comme un boulet de canon, prenant la 2e place aux Combes. Mais il perd une place, cédée à Günther. Il lui reprend le tour suivant. De son côté, Zhou mène la course.

A 25' de la fin de la course, Günther et Hughes s'accrochent peu avant les Combes. Cela provoque un drapeau jaune et la sortie de la voiture de sécurité. Les deux pilotes abandonnent.

Au restart, Norris prend la tête de la course. Zhou résiste deux tours à Ilott avant de céder. Eriksson le double dans le même tour. Le pilote chinois perd le podium.

En fin de course, c'est chaud entre Aron et Habsburg pour la 6e place. Mais le pilote estonien résiste. Mais le vainqueur de la course 2 trouve l'ouverture et passe. Norris remporte la course, reprenant des points à Günther. Eriksson est 2e devant Ilott, qu'il a dépassé dans les dernières minutes. Zhou est au pied du podium devant Daruvala, Habsburg, Aron et Newey.

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