A trois manches de la fin du championnat, la FIA F3 fait escale au Nürburgring. 

Lando Norris a été le plus rapide des premiers essais libres du meeting. Il a devancé Nikita Mazepin et Joey Mawson. Max Defourny a pris la 12e place, Sacha Fenestraz la 16e place. Le protégé de McLaren a pris la première place de la seconde séance devant Jake Hughes et Jehan Daruvala. Sacha Fenestraz a fini à la 7e place, Max Defourny à la 15e place.

Pour la première course, Lando Norris a pris la pole position. Jake Hughes est à ses côtés sur la première ligne. Callum Ilott et Sacha Fenestraz occupent la deuxième ligne.
Pour la deuxième course, Jake Hughes et Callum Ilott sont en première ligne, devant Lando Norris et Tadasuke Marino. Sacha Fenestraz part de la 13e place.
Enfin, Callum Ilott part de la pole de la dernière course devant Lando Norris. Jake Hughes et Ralf Aron est en deuxième ligne. Sacha Fenestraz est en 13e place.

Lando Norris remporte une course mouvementée

La course s'est déroulée sur une piste humide. Norris est parvenu à garder la première place dès le premier virage. Vaidyanathan est la première victime de la course, bien que plusieurs pilotes se soient loupés ici et là. Beckmann sort également de la piste et abandonne tandis que Aron et Günther s'accrochent légèrement à la dernière chicane. Quelques mètres plus loin, Mazepin se fait harponner par Fenestraz et abandonne dans le bac du premier virage.

La piste passe en Full Yellow. A 25 minutes de la fin de la course, la course reprend avec un tête-à-queue de Sato. En tête, Norris est devant Hughes. Au 7e tour, Norris se loupe sans gravité, perdant quelques secondes. Aussi, Ilott se rate au premier virage. A 9 minutes de la fin de la course, Piquet abandonne après avoir tapé le mur, provoquant un nouveau Full Yellow.

La course reprend à 6 minutes de la fin de la course. Norris conserve la tête et remporte la course. Hughes et Mawson complètent le podium. Ilott, pourtant menaçant à la fin de la course, finit 4e devant Makino, Habsburg, Daruvala, Schumacher, Zhou et Eriksson. Mais Ilott a reçu une pénalité, ce qui lui fait perdre une place.

Pour voir ou revoir la course 1

Hughes s'impose sans difficulté

Alors que le départ a été retardé, les pilotes se sont élancés pour la deuxième course sur une piste sèche. Hughes réalise un très bon départ, tout comme Ilott. Norris se fait déborder mais parvient à garder la 3e place de la course. A la fin du premier tour, le match est intense entre Newey, Defourny et Mawson. Dans ce même tour, Sato abandonne après avoir connu un accrochage avec Andres. Quelques kilomètres plus loin, Ilott est dépassé par Norris.
Alors qu'il était 5e, Zhou part à la faute et perd de nombreuses places. Eriksson profite pour dépasser Mazepin pour le gain de la 9e place. Fenestraz et Schumacher se sont affrontés pour la 15e place, si bien que le pilote franco-argentin a été obligé de freiner dans l'herbe et de couper la dernière chicane.
En tête de la course, Hughes est toujours leader devant Norris et Ilott. Makino est 4e devant Aron et Habsburg. Ce classement ne change pas jusqu'à la fin de la course.
Pour voir ou revoir la course 2

Lando Norris clôt le week-end par une victoire

Ilott part de la pole position pour cette 3e course ce dimanche et conserve la tête au premier virage. Norris le suit à la 2e position et Hughes en 3e position. Mais plus loin dans le peloton c'est le crash. Habsburg rate son freinage et emmène Zhou avec lui dans les graviers. La voiture de sécurité entre en piste.

A la relance, Norris se fait pressant sur Ilott et finit par trouver l'ouverture et prend la tête de la course. Derrière, Hughes se rapproche de Ilott.  Makino, Newey et Günther font une bataille à trois et Makino prend la 6e place devant Newey et Günther. Au 5e tour, Hughes dépasse Ilott au premier reléguant le poleman à la 3e place. Il se trouve alors aux prises face à Aron qui prend l'avantage et la 3e place.  Makino rentre aux stands pour remplacer son aileron avant abîmé lors du premier tour.

Contact entre Schumacher et Defourny pour la dernière place dans les points. Schumacher tombe à la 12 place tandis que Beckmann et Defourny se battent pour cette 10e place. En tête, Norris n'arrive pas à se défaire de Hughes qui reste sagement dans les échappements du leader. Et au 11 tour, c'est Fenestraz qui prend le meilleur sur Schumacher qui se retrouve alors 13e. Et finalement Defourny entre dans les points en dépassant Beckmann.

Au 17e tour de course, Mazepin, 9e, se rate et fait un tour dans le gravier. Defourny le rate de peu lorsque le russe retourne en piste et fait lui-même une excursion dans l'herbe. Le français se retrouve alors 9e. Plus loin, Beckmann et Mawson se percutent, c'est la fin de la course pour Mawson. En tête, Norris est toujours suivi de très près par Hughes qui ne peut cependant pas attaquer le leader du championnat. L'anglais franchi le premier la ligne d'arrivée et remporte sa seconde course du week-end. Il devance Hughes, Aron, Ilott, Daruvala, Newey, Günther, Eriksson, Defourny et Mazepin.

Pour voir ou revoir la course 3