L'IndyCar Series s'entretiendra avec Dallara après l'Indy 500 concernant la future monoplace. L'actuelle Dallara DW12, châssis IR12, porte les initiales de Dan Weldon, disparu en course à Las Vegas en octobre 2011.
Les instances de l'IndyCar vont continuer leur processus de remplacement du châssis après 9 ans de carrière de l'actuelle monoplace. Ils débuteront les discussions avec Dallara après l'Indy 500.
La future Dallara pour l'IndyCar en 2021 ?
Le châssis actuel à donc fait son entrée en IndyCar Series en 2012 son remplacement n'est pas prévu avant 2020. L'an prochain Dallara va introduire le kit aérodynamique unique aux clients Honda et Chevrolet. Cela en fera une presque nouvelle voiture, au point que les écuries et pilotes pensent que le spectacle sera relancé.
Le pilotage en sera grandement modifié d'après les premiers retours des essais qui ont eu lieu fin 2017. La série pourrait décider avec Dallara de prolonger la durée de vie du châssis IR12 pour deux ans supplémentaires. Cela coïnciderait avec le plan quinquennal qui a été mis en place pour les nouveau kits aérodynamiques 2018.
Jay Frye, le Président de l'IndyCar l'a confirmé à Autosport. "Cela pourrait faire partie du plan, nous avons décidé cet autonome qu'il fallait prendre une décision après l'Indy 500 pour la voiture de 2021."
Actuellement le châssis est assuré de participer aux saison 2018, 2019 et 2020. Ensuite il pourrait y avoir une prolongation de une ou deux années. Les discussions débuteront en mai après l'Indy 500 pour officialiser un plan à l'autonome prochain.
Dallara de son coté affirme avoir vendu une quantité significative de châssis IR12 en raison de la stabilité de l'IndyCar. D'ailleurs l'attrait est tel que 4 nouvelles écuries entrent en lice pour 2018, ce qui va dans le sens de la série qui veut augmenter le nombre de concurrents sur la grille.