Robert Wickens, le pilote canadien, fera équipe avec son compatriote James Hinchcliffe chez Schmidt Peterson Motorsports. L'écurie battra pavillon à la feuille d'érable pour la saison d'IndyCar Series en 2018.

L'ex-pilote Mercedes en DTM s'engagera donc en 2018 chez SPM en IndyCar. Actuellement en essais à Sebring, il a impressionné ses employeurs.

Robert Wickens démarre fort en IndyCar

Le pilote canadien découvrait donc pour la première fois la nouvelle monture 2018 de l'IndyCar. L'écurie motorisée par Honda a conclu également les tests 2017 avant que les essais officiels ne reprennent le 7 janvier.

Piers Phillips, le Directeur Général de SPM était ravi de la performance du canadien. "Il n'a fallu que quelques tours à Robert pour s'acclimater. Ensuite, nous avons procédé à des réglages et des calibrages tout comme l'économie de carburant et autres programmes. Nous l'avons poussé dans ses retranchements, il a été exceptionnel."

"Il a été rapide, et son feedback est appréciable. L'ensemble du personnel a été subjugué sur ses chronomètres et son retour technique pour les ingénieurs est phénoménal. Le bonus est qu'il est un pilote agréable avec qui ont peut travailler. Cela a été une journée fantastique pour nous, nous avons bien avancé sur le programme pour 2018."

L'écurie Schmidt Peterson Motorsports en restructure

Les associés Sam Schmidt et Ric Peterson ont confié à Piers Phillips les commandes de l'écurie pour la redresser. Ce dernier a été ravi et impressionné par les performances de Robert Wickens, leur nouvelle recrue pour 2018.

Les écuries vont pouvoir retourner aux usines, les roulages ne reprendront que le 7 janvier pour les essais officiels. Néanmoins, si les voitures ne roulent plus, les ordinateurs restent allumés et le travail continue. Le championnat 2018 reprendra ses droit le 11 mars avec la première manche à St. Petersburg.

Credits Photo : © The Checkered Flag / James Hinchcliffe