Après sa victoire en course 1, Joel Eriksson espère récidiver. Mais c’est Lando Norris qui part en pole position de la course.

Le pilote Carlin, 2e de la première course du week-end, part de la pole position. Il devance Max’ Günther et Callum Ilott. Joel Eriksson part de la 4e place.

C’est sous un temps clair que le départ de la huitième course est donné. Max’ Günther réussit un départ parfait, prenant la première place de la course à Lando Norris. Callum Ilott reste à la 3e place devant Joel Eriksson. Très vite, les deux pilotes de tête se détachent du reste des pilotes.  Lando Norris tente plusieurs attaques sur le pilote Prema mais ne parvient pas à trouver l’ouverture.

L’attaque en tête de la course profite ainsi aux autres pilotes qui se rapprochent. A la fin du 5e tour, Max’ Günther a 0″5 d’avance sur Lando Norris. callum Ilott occupe la dernière place sur le podium devant Joel Eriksson, Harrison Newey, Ralf Aron Jake Hughes et Nikita Mazepin.

Dans le 9e tour, Keyvan Andres et Marino Sato s’accrochent. Les pilotes parviennent ainsi à repartir en course. Deux tours plus tard, Jehan Daruvala a réalisé un magnifique dépassement sur Jake Dennis pour le gain de la 10e place.

Marino Sato entre dans les stands au 16e tour pour abandonner. Pendant ce temps, Max’ Günther se conforte une belle avance de 2″5 sur Lando Norris. Au 19e tour, Zhou Guanyu rentre également au stands. Il semble avoir un problème au niveau de l’avant de sa monoplace. Il abandonne par la suite. Au 23e tour, Joel Eriksson abandonne après avoir fini sa course dans le mur. Le leader du championnat perd gros dans ce malheur. Joey Mawson fait de même 3 tours plus tard après avoir tapé le rail et avoir endommagé sa voiture.

Au bout de 33 minutes de course et 29 tours, Max’ Günther remporte sa première victoire de la saison. Il devance le meilleur rookie de la course Lando Norris ainsi que son coéquipier chez Prema Callum Ilott. Harrison Newey finit au pied du podium devant Ralf Aron Jake Hughes, Nikita Mazepin, Ferdinand Habsburg, Jehan Daruvala et Jake Dennis.

Pau course 2 FIA F3 2017

Lando Norris prend la tête provisoire du championnat. Il a 139 points contre 129 points pour Joel Eriksson, qui a abandonné sur cette course. Max’ Günther est 3e avec 112 points.