Michelin plus léger que l’air en Formule E

Par | 2018-03-21T17:07:53+00:00 mercredi 21 mars 2018|Formule E, Monoplaces|
  • Michelin pneus Formule E

Michelin, partenaire pneumatique de la Formule E depuis 2014, a annoncé au salon de Genève ses nouvelles innovations pour le futur de la discipline. Les pneus de la marque au bibendum accompagneront les nouvelles monoplaces à partir de décembre 2018.

Michelin reste fidèle à la Formule E. Après l’annonce de la prolongation du partenariat entre le pneumatique français et la discipline électrique, les nouveaux pneumatiques font leur apparition. C’est donc au cours du Salon International de l’automobile à Genève, le 6 mars dernier, qu’ont été présentés les pneus qui équiperont les monoplaces Gen2. Un véritable défi de conception, les nouvelles monoplaces étant désormais capables de parcourir la distance totale d’un course.

Des pneus révolutionnaires

Capables de durer jusqu’à la fin d’une course, sans ravitaillement ni changement, les nouveaux pneumatiques brillent par leur poids. Si la taille de ces deniers reste inchangée, ils perdent deux kilogrammes pour le train avant, et deux kilogrammes et demie pour le train arrière. Au total, c’est près de neuf kilogrammes qui sont économisés. Selon Michelin, cela représente 20% du poids total d’un train complet de pneus. En outre, ils seront capables de rouler tant sur une piste sèche, que sur une piste mouillée. Michelin ajoute que la fiabilité et la résistance ont été au coeur du développement de ces pneus. En résumé, ils seront plus endurants, polyvalents et légers.

À propos de l'auteur :

18 ans et fanatique de F1 depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion pour ce sport par le biais de l’écriture. C’est donc avec un immense plaisir que je rédige des articles pour France Racing ! Et n’oubliez pas : rendez-vous au premier virage !