Actuellement deuxième du Championnat du Monde Moto2, Ai Ogura va rejoindre la catégorie reine la saison prochaine, où il pilotera une Aprilia engagée par l'équipe Trackhouse Racing.
Pressenti un temps pour rejoindre LCR Honda à la place de Takaaki Nakagami, Ai Ogura sera finalement un pilote Trackhouse Aprilia. Le pilote japonais a signé un contrat de deux saisons avec l'équipe américaine.
"Tout d'abord, je voudrais dire merci à toutes les personnes qui font partie de ce projet et à tous ceux qui m'ont soutenu. Bien sûr, c'est un rêve ! C'est la dernière étape à franchir. Le MotoGP est l'élite, alors je suis évidemment très heureux d'y parvenir. Je suis très heureux de pouvoir rouler en catégorie reine et j'ai hâte de le faire avec le Trackhouse Racing MotoGP Team. Je vois que l'équipe est vraiment compétitive et que la moto est très rapide. En tant que pilote, mon travail consiste à faire tout mon possible avec ce que j'ai. C'est toujours la même mentalité, mais je suis très heureux de faire partie de l'équipe Trackhouse et de faire le saut en MotoGP avec eux. J'ai hâte d'attaquer 2025. Maintenant, je dois penser au Championnat du Monde Moto2. J'essaierai de terminer cette année de la meilleure façon possible et d'arriver bien préparé en 2025", déclare le pilote japonais.
"Nous sommes ravis d'accueillir un jeune talent très prometteur en la personne d'Ai Ogura. Il a démontré sa préparation et son engagement à gagner en Moto2 et il est prêt à passer à la catégorie MotoGP. Nous sommes impatients de travailler avec lui et de le soutenir dans son apprentissage de l'Aprilia et de l'incroyable compétition au plus haut niveau de la course internationale de motos. Trackhouse Racing MotoGP a été créé pour servir d'initiative d'expansion mondiale de la marque Trackhouse. Il est vraiment passionnant de voir que nos équipes comptent des athlètes représentant le Mexique, les États-Unis, l'Espagne, la Nouvelle-Zélande et maintenant le Japon", déclare Justin Marks, propriétaire de l'équipe.
Cela marque la fin de la collaboration entre Miguel Oliveira et la jeune équipe américaine. Le pilote portugais est pressenti pour rejoindre Pramac Yamaha la saison prochaine.
La grille MotoGP 2025
Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir