L'équipe de Valentino Rossi va débuter en MotoGP la saison prochaine et sera équipée de Ducati Desmosedici, pour les trois prochaines saisons.
Aramco Racing Team VR46, qui a déjà conclu un contrat avec Dorna Sports pour figurer en catégorie reine ces cinq prochaines années, sera associé à Ducati dès la saison prochaine. Cet accord de trois ans leur permettra ainsi d’aligner deux Desmosedici. Dans le rôle du team manager, on retrouvera Pablo Nieto, qui a rejoint la structure en 2015.
VR46 s'associe à Ducati
Cet accord consolide le partenariat entre VR46 et Tanal Entertainment Sport&Media, joint-venture avec Saudi Aramco et fait partie des plans d’investissement de Tanal Entertainment Sport&Media, liés à Saudi Vision 2030.
"Nous sommes heureux de vous annoncer que nous engagerons deux pilotes aux couleurs de la VR46, la saison prochaine en MotoGP : une aventure, débutée il y a un peu plus de huit ans avec la naissance de la VR46 Riders Academy et partagée avec Sky."
"Cette aventure fut longue, exigeante, mais pleine de satisfactions, ce qui nous rend très fiers. Ce jalon a une signification vraiment particulière, mais en aucun cas c’est un point d'arrivée. Année après année, nous avons grandi, nous avons réussi à écrire de belles pages de notre sport, entre Moto3 et Moto2."
"Nous avons croisé le chemin de nombreux jeunes talents du motocyclisme italien, que nous avons eu le privilège de pouvoir accompagner dans leur ascension et que nous continuerons à soutenir, des classes inférieures jusqu'au MotoGP. Ce moment clé de notre histoire n'aurait toutefois pas été possible sans Carmelo Ezpeleta, qui a toujours cru en ce projet. Un grand merci également à Ducati pour la confiance qu'ils nous accordent'', déclare Alessio Salucci, de la VR46 Riders Academy.
Aramco Racing Team VR46 sera une équipe indépendante avec l'usine de Borgo Panigale, avec deux motos alignées sur la grille de 2022 et au-delà.
"Nous sommes très heureux d’être parvenu à un accord avec VR46 pour ces trois prochaines années. Leur académie a toujours travaillé avec un très grand professionnalisme, tout en donnant à de nombreux pilotes l'opportunité d'acquérir de l'expérience, que ça soit en Moto2 ou en Moto3. Et aujourd'hui, ils peuvent être fiers d'avoir amené trois jeunes pilotes très talentueux en MotoGP. Ils ont également démontré qu’ils savaient parfaitement sait gérer leurs équipes Moto2 et Moto3."
"Nous nous efforcerons donc de leur fournir un support technique optimal en MotoGP. Je suis convaincu que nous avons trouvé en eux un partenaire ambitieux et tout aussi motivé que nous ; l’objectif étant d'obtenir ensemble d'excellents résultats'', déclare Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse.