Augusto Fernández, au pied du podium du Grand Prix de France

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le pilote Tech 3 GASGAS s'est illustré ce week-end. Qualifié pour rejoindre la Q2, le pilote espagnol est parvenu à finir au pied du podium du 1000e Grand Prix de l'histoire de la discipline.

Le seul rookie de la saison a réussi une belle performance lors du Grand Prix de France. Sur le sol national de son équipe, le pilote espagnol est parvenu à se hisser en Q2. S'il a chuté lors de la Sprint, il a fait une course solide le lendemain, finissant au pied du podium.

"Je suis très heureux aujourd’hui. Après la bonne qualification, je suis tombé hier lors de la Sprint. Et dimanche matin, au warm up, je suis encore tombé. J’ai perdu un peu de confiance, donc la course n’a pas été si facile au début. J’ai pris un peu de risque lors du choix des pneus, j’ai commencé avec le composé tendre à l’avant et à l’arrière. Parce qu’hier, j’ai commis l’erreur de rouler en medium. Je me suis dit que si je me débattais à la fin des 27 tours, j’essaierais de survivre. L’adhérence a en fait chuté à la fin, j’ai donc dû ralentir un peu. Aleix Espargaró avait des pneus plus durs, alors il a poussé fort. Mais je me sentais mieux ici avec les softs, alors j’ai joué. J’ai juste poussé, je me sentais bien. J’ai pu garder un bon rythme et dans le dernier tour, Aleix m’a dépassé. Mais j’ai essayé de défendre ma position, j’ai réussi ça, donc je suis content", déclare Augusto Fernández après le Grand Prix à Speedweek.

Augusto Fernández commence à se sentir bien avec la moto

Si Augusto Fernández n'est pas sous la menace directe de Pedro Acosta, dont on a demandé de faire une saison de plus en Moto2, le pilote espagnol commence à avoir des sensations avec la KTM rebadgée GASGAS, après cinq week-ends de course.

"J’ai retrouvé mes sensations. Maintenant, je commence à développer des sentiments pour cette moto. Jusqu’à présent cette année, mon sentiment a toujours été médiocre. Je n’ai jamais vraiment su si je pouvais rouler plus vite ou non. Je n’ai pas le flair désiré et mes propres idées sur toute la question. Ce week-end, j’ai senti la moto pour la première fois. Ensuite, j’ai compris comment je pouvais être rapide", ajoute-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%