BMW a dévoilé la toute nouvelle M2 en version Safety-Car qui officiera cette année en MotoGP, dont on fête les 25 ans de partenariat entre la firme de Munich et Dorna Sports.
Pour la première manche de la saison 2023 du MotoGP au Grand Prix du Portugal à Portimão du 24 au 26 mars prochain, BMW apportera sa toute nouvelle M2 modifiée en Safety-Car.
La nouvelle M2 devient Safety-Car pour le MotoGP
L'étroit partenariat avec le détenteur des droits MotoGP, la Dorna Sports, remonte à 1999. Le début de cette saison anniversaire au Portugal verra la nouvelle voiture de sécurité BMW M2 faire ses débuts, elle est basée sur la nouvelle BMW M2, qui a fait sa première mondiale en octobre.
"Nous sommes ravis de nous joindre à BMW M pour célébrer la saison du 25e anniversaire de notre partenariat en 2023", a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. "Avec BMW M, nous avons un partenaire solide à nos côtés depuis un quart de siècle, un partenaire avec qui nous avons bénéficié d'une superbe collaboration dans de nombreux domaines différents."
"Nous sommes très fiers de ce partenariat de longue date qui ne s'arrête jamais, il donne chaque année un nouvel élan. Avec les technologies les plus innovantes, BMW M prend soin de la sécurité dans notre sport pour la 25e année maintenant, et est un incontournable dans le paddock MotoGP avec un large éventail d'activités. À une fantastique saison d'anniversaire en 2023 !"
La nouvelle BMW M2 impressionne par les caractéristiques traditionnelles d'une voiture de sport hautes performances et avec une technologie de pointe. Avec ses dimensions compactes et son moteur 6 cylindres en ligne TwinPower turbo de 460 ch, la nouvelle BMW M2 est la base idéale pour une voiture de sécurité BMW M.
La BMW M2 a été équipée de divers éléments de voiture de sécurité pour son déploiement sur les circuits MotoGP. Ces éléments comprennent un arceau de sécurité, des sièges RECARO, un harnais de course à 6 points, un extincteur, la barre de toit de gyrophares de la voiture de sécurité et le feu avant assorti.
Plusieurs pièces M Performance, telles que le système d'échappement, le châssis, les coques de rétroviseurs en carbone, le diffuseur et l'aileron arrière ont également été installées. La voiture de sécurité BMW M2 MotoGP aura la livrée standard de la voiture de sécurité BMW M. En plus de la nouvelle voiture de sécurité BMW M2 MotoGP, le parc de voitures de sécurité de 2023 comprend également de nombreuses autres voitures de sécurité, médicales et officielles BMW M, ainsi que des motos de sécurité BMW M 1000 RR.