Pilote pour l'équipe LCR Honda, Cal Crutchlow admet ne pas penser à la retraite à l'issue de son contrat avec Lucio Cecchinello.
2020 est la dixième saison de Cal Crutchlow en MotoGP. Il a débuté chez Tech3 en 2011, avant de faire un saut chez Ducati en 2014 et de rejoindre l'équipe LCR la saison suivante. Victorieux à trois reprises, le pilote britannique, âgé de 34 ans, n'envisage pas de se retirer à la fin de la saison.
"L'an dernier, j'ai dit que 2020 serait ma dernière année. Mais ma motivation à la fin de l'année dernière était plus grande que jamais. Ma motivation est maintenant la même, il n'y a donc aucune raison pour que je ne sois pas en MotoGP l'année prochaine'', déclare-t-il au site officiel de la MotoGP.
Aucune discussion pour 2021 pour le moment pour Cal Crutchlow
Le pilote britannique est en fin de contrat avec l'équipe LCR Honda. Il est le seul, avec Marc Márquez, à avoir signé un podium pour Honda. Cet hiver, il a été l'homme qui a fait les essais pour le HRC, le Champion du Monde se remettant d'une blessure. Cette situation ne l'empêche pas d'être serein sur les prochaines discussions avec Honda mais aussi avec d'autres concurrents.
"Je suis dans une situation comme probablement 80% des pilotes du paddock en ce moment où nous ne courons pas, donc les pourparlers pour continuer avec les constructeurs ou surtout avec Honda n'ont pas lieu. Je suis heureux au sein de mon équipe. Mon équipe a fait un travail fantastique au fil des années, mais je parlerai également à d'autres équipes et à d'autres fabricants, certainement dans les prochains mois lorsque nous commencerons la saison, et nous verrons comment cela se passera'', ajoute Cal Crutchlow.
Les places seront chères au sein des meilleures équipes. Marc Márquez a prolongé son contrat avec Honda ; Yamaha a confirmé ses deux pilotes, à savoir Maverick Viñales et Fabio Quartararo ; Suzuki a confirmé son envie de renouveler le duo Alex Rins - Joan Mir pour 2021.