La MotoGP a été diffusée sur les antennes de Canal+, après 25 ans de diffusion sur Eurosport.
Cette saison, la MotoGP a rejoint la F1 et ses catégories annexes, l'IndyCar et le WRC sur les antennes de Canal+. Autour de Marina Lorenzo à la présentation, on a pu retrouver David Dumain, Randy De Puniet, Laurent Rigal, Louis Rossi, Jules Danilo et Sylvain Guintoli.
Outre le dispositif complet lors des week-ends de Grands Prix, dont le dernier a été le week-end dernier avec la victoire de Marc Márquez à Valencia, la chaine a diffusé des documentaires « maison » à l’image d’Intérieur Sport sur Johann Zarco, un Sport Reporter dans les coulisses de la saison exceptionnelle de la nouvelle star française Fabio Quartararo, un numéro spécial du magazine « Invisible » consacré au pilotage de Marc Márquez.
"Le MotoGP vient compléter avec succès l’offre sports mécaniques des chaines Canal+. Aux côtés de la Formule 1, de l’Indy Car ou encore du WRC, le MotoGP s’impose comme une valeur très forte auprès de nos abonnés, en témoigne la forte augmentation des audiences : +66% sur une année pour les Grands Prix de l'après-midi. Nous sommes pleinement satisfaits de cet engouement, il nous pousse à travailler toujours plus, dès l’an prochain pour une nouvelle saison'', déclare Thierry Cheleman, directeur des Sports de Canal+.
Des audiences au rendez-vous pour la MotoGP sur Canal+
Dès cette première année sur les antennes de Canal+, l’audience moyenne des Grands Prix MotoGP sur la case principale du début d’après-midi s’établit à 412.000 téléspectateurs sur la France entière (+66% sur une année), pour 15.5% de part d’audience abonnés.
Le record absolu de la saison revient au Grand Prix des Pays-Bas, avec 576 000 téléspectateurs sur la France entière et une audience additionnelle de 45 000 sur écrans ordinateur-tablette-smartphone. Le Grand Prix de Valencia, dernière manche du championnat, signe la troisième meilleure audience de la saison avec 468 000 téléspectateurs.