Alors que la rumeur commence sur une possible arrivée de Jorge Martín au sein de l'équipe d'usine Ducati la saison prochaine, Carlo Pernat a décidé de remettre les pendules à l'heure !

Carlo Pernat, manager d'Enea Bastianini, ne semble pas avoir apprécié les dernières rumeurs du paddock. En effet, le journal espagnol AS rapporte que Ducati envisage d'aligner Jorge Martín avec Francesco Bagnaia en 2024 si le pilote Pramac Ducati remporte le Championnat du Monde.

"Enea Bastianini avait un contrat de deux ans avec Ducati. La première année avec l’équipe officielle Lenovo et l’option pour la deuxième année qui a expiré le 30 août. La décision de rester avec l’équipe d’usine ou d’aller chez Pramac revenait à Ducati. Le 30 août, Ducati a renouvelé l’option et a officialisé par écrit qu'Enea Bastianini ferait partie de l’équipe Lenovo en 2024. En tant que manager, nous attendons un document légal officiel confirmant qu’un courrier avec le contrat a été envoyé. La saison prochaine, en 2024, il fera donc partie de l’équipe Lenovo", souligne Carlo Pernat à Motosan.

Carlo Pernat dans l'attente de Ducati

Le manager d'Enea Bastianini attend tout de même des informations provenant du constructeur italien et de l'équipe d'usine si la rumeur vient à se confirmer.

"Peut-être que Lenovo ou Ducati prendront une décision différente. Mais ils devront venir me voir et me fournir un document officiel. Si Ducati change d’avis, j’aurai des problèmes avec mes sponsors, car mes contrats avec eux sont basés sur l’exposition médiatique. Si vous n’allez pas dans l’équipe officielle, vous aurez moins de visibilité. Il pourrait donc y avoir un problème juridique. Ils devraient venir me voir à la fin du mois de novembre pour me dire qu’ils ont changé d’avis et je dirai non parce que j’ai un document officiel", ajoute-t-il.

Interrogé par le média espagnol sur les différences entre une équipe d'usine et une équipe satellite, Carlo Pernat semble plus apprécier l'esprit d'une équipe comme Pramac, à titre personnel.

"C’est mieux d’être chez Pramac parce qu’on n’a pas autant de pression et que c’est un environnement beaucoup plus détendu, jeune et techniquement très fort, avec quelqu’un comme Pinotti qui sait comment garder un environnement cool. En ce qui me concerne, si j’étais pilote, je préférerais être dans l’équipe Pramac. La moto est la même", conclut-il.