CryptoDATA RNF Aprilia est la dernière équipe du plateau à présenter sa MotoGP pour la saison 2023. Elle sera pilotée par Miguel Oliveira et Raúl Fernández.
Nouvelle saison, nouvelles couleurs pour l'équipe de Razlan Razali. Après avoir choisi de courir avec Aprilia au lieu de Yamaha, l'équipe malaisienne a dévoilé sa livrée 2023. Avec le soutien de l'entreprise de technologie innovante CryptoDATA, l'équipe peut compter sur ses partenaires de longue date que sont Greenpower Generators, RCB et WRS, ainsi que les nouveaux, à savoir Sterilgarda, Castrol, Estrella Galicia et Shark.
"Je suis ravi d'enfin entamer la saison avec un nouvel état d'esprit et nos nouvelles couleurs qui reflètent le team CryptoDATA RNF MotoGP. En tant qu'équipe, nous sommes déterminés à apporter des changements et à sortir des sentiers battus. Nous nous sommes associés à CryptoDATA pour apporter une technologie de pointe au sport et nous aider à rester au sommet de l'innovation. Mais au-delà de notre partenariat, nous nous attachons à apporter notre propre approche de la course, avec une culture d'équipe qui met l'accent sur l'excellence, la détermination, la passion et le désir d'être différent.
J'aimerais exprimer ma gratitude envers tous ceux qui ont participé à cette aventure incroyable avec nous. Tout d'abord, un remerciement sincère à M. Carmelo Ezpeleta, la Dorna, l'IRTA, M. Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing pour le soutien technique sans faille de l'équipe d'usine, nos partenaires de longue date qui nous ont soutenus contre vents et marées, tels que Greenpower Generators, RCB, WRS, BETA, et bien d'autres encore. Merci également à nos nouveaux partenaires qui nous rejoignent dans cette nouvelle aventure ; nous souhaitons la bienvenue à Sterilgarda, Shark, Estrella Galicia et Castrol. Nous sommes ravis de vous avoir tous à bord et nous nous réjouissons à l'idée de réussir ensemble à l'avenir.
Le team CryptoDATA RNF MotoGP représente un nouveau chapitre passionnant pour l'équipe et pour le sport, et nous sommes impatients de voir où cela nous mènera. Nous pensons qu'avec nos partenaires qui partagent la même vision que nous, nous sommes bien positionnés pour réussir et marquer le sport de notre empreinte. Maintenant que nous nous concentrons sur l'innovation et que nous repoussons les limites, nous sommes sûrs d'apporter de l'enthousiasme et de l'énergie au monde des courses motocyclistes cette saison", déclare Razlan Razali.
Deux nouveaux pilotes pour CryptoDATA RNF Aprilia
En 2023, l'équipe va accueillir deux anciens pilotes du giron KTM, à savoir Miguel Oliveira, vainqueur de cinq Grands Prix en MotoGP, et Raúl Fernández, vice-Champion du Monde Moto2 en 2021.
"J'aime beaucoup la nouvelle livrée ! Les couleurs sont différentes et uniques, et c'est agréable d'être en piste comme ça. J'ai hâte de participer à la première manche sur mon circuit national en représentant le team CryptoDATA RNF MotoGP au guidon de l'Aprilia RS-GP ! En 2023, j'ai un nouveau défi à relever, alors j'espère que nous nous entendrons bien et que nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble au cours de cette saison. La moto a beaucoup de potentiel et je suis sûr que maintenant, avec l'équipe, nous pouvons tout adapter davantage à mon style de pilotage et commencer à être rapide pour être compétitif", déclare le pilote portugais.
"lle est vraiment différente ! Je l'aime bien, surtout la partie bleue. Je suis arrivé dans le team CryptoDATA RNF MotoGP avec un nouvel état d'esprit. Tout est nouveau, pas seulement les couleurs, et je suis très heureux de venir ici et d'essayer de m'amuser à nouveau sur la moto. Mon principal objectif cette année est de retrouver un grand sourire sur mon visage. Je suis très heureux de faire partie du team CryptoDATA RNF MotoGP car je pense que j'ai les meilleures opportunités ici. Nous avons une belle moto avec l'Aprilia RS-GP. Ils ont fait du bon travail, je suis vraiment heureux. Nous avons fait du bon boulot à Sepang et à Portimão et je suis maintenant très enthousiaste à l'idée de commencer la saison", déclare le pilote espagnol.