Ce week-end, Dani Pedrosa a couru sa première course depuis le Grand Prix de Styrie 2021. Le pilote espagnol s'est illustré mais exclu tout retour à temps plein en MotoGP.

Dani Pedrosa a fait son retour sur la grille MotoGP lors du Grand Prix d'Espagne. Le pilote espagnol a obtenu un wildcard de la part de KTM, pour qui il est le pilote essayeur depuis 2019. Pour ses premiers tours de roues sur le circuit de Jerez, il signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres.

"Je ne m’y attendais pas, c’était une surprise ! C’est génial, une bonne sensation… Surtout revenir sur cette piste incroyable avec ces incroyables concurrents. Ils ont poussé le niveau si haut. C’est pourquoi il faut être très concentré à chaque fois", déclare Dani Pedrosa.

Son week-end a continué avec une qualification en Q2. Le vainqueur de 31 Grands Prix s'est adjugé le 6e temps. Pour sa première Sprint en MotoGP, le pilote espagnol s'est classé en 6e position. Le lendemain, le pilote KTM réussit à finir le Grand Prix d'Espagne à la 7e place.

"Je ne sais pas ce que je peux dire, je n’ai jamais ressenti ça avant. Ils avaient toujours été avec moi, mais cela a été incroyable. Cela a été une chose sans précédent, très belle, j’ai beaucoup apprécié", déclarait-il après la course du dimanche.

Dani Pedrosa exclut un retour à temps plein en MotoGP

Le pilote espagnol, qui a fait sensation en Espagne, exclut de revenir à temps plein sur la grille MotoGP. Cependant, un nouveau wildcard n'est pas exclu cette saison. La rumeur dans le paddock parle de la course à Emilie-Romagne, sur le circuit de Misano.

"Je suis très content de ce que nous avons déjà fait. Il faut laisser de la place aux plus jeunes, c'est leur moment", a-t-il déclaré durant le week-end. "J'espère que nous pourrons continuer à faire évoluer la moto et si cela est nécessaire, nous le ferons."

Dani Pedrosa devant le stand KTM lors du Grand Prix Espagne MotoGP 2023